Tomber amoureux est un sentiment que chacun souhaite vivre un jour. Face à ce désir, nous ne sommes pas tous égaux car certaines personnes ont plus de facilités que d’autres pour charmer et séduire. D’autres, plus timides, ont besoin de conseils pour attirer la personne qui leur fait tourner la tête.
Qu’est-ce que tomber amoureuse
L’attirance physique correspond à des réactions chimiques qui se produisent au niveau des neurotransmetteurs situés dans le cerveau appelés les monoamines : sérotonine, dopamine et norépinephrine.

La sérotonine régule certaines réactions de l’organisme telles que le comportement sexuel et la température corporelle. Lorsqu’une personne est amoureuse, la sérotonine réduit sa température corporelle, la peau devient alors plus conductrice d’électricité, d’où la sensation de picotements sur la peau.

La dopamine est une hormone du bonheur qui provoque une sensation de bien-être exacerbée en cas d’attirance physique.

La norépinephrine envoie des messages au système nerveux central et tend à bloquer les informations qui peuvent paraître « futiles » comparées à la personne dont vous êtes tombé(e) amoureux(e).

Selon certains chercheurs, l’attirance a le même effet que l’addiction car les deux phénomènes entraînent la stimulation des mêmes composés chimiques notamment la dopamine et l’ocytocine.

Comment réussir à attirer une personne ?
Si vous avez repéré une personne que vous voulez faire en sorte d’attirer son attention, il faut commencer par prendre soin de vous. Certains fondamentaux doivent être pris en compte, l’hygiène et la santé.
Le fait d’être propre et en bonne santé suggère que vous avez confiance en vous. En vous respectant, vous serez susceptible d’attirer les regards. Si vous voulez qu’on tombe amoureux de vous, commencez par vous aimer vous-même !

Comment interpréter les signes d’attirance ?
Pour savoir si l’élu de votre cœur est également disponible et ouvert à une tentative d’approche, apprenez à déchiffrer les codes qui le suggèrent. Un sourire, un regard insistant droit dans les yeux, la personne est plus intéressée par vos paroles, elle se tient de manière détendue pendant votre conversation, c’est bon signe !

Une partie de ces signes sont inconscients et apparaissent automatiquement en cas d’attirance. Des joues roses, des lèvres sèches (qu’elle humidifie fréquemment) et gonflées, et des pupilles dilatées. Sans oublier le sourire, si en plus des signes cités ci-dessus la personne arbore un grand sourire authentique cela signifie qu’elle souhaite se rendre plus attirante à vos yeux.

Après avoir réussi à décoder tous ces signes, à vous de jouer et de montrer que vous êtes également attirée par la personne qui est en face à vous. C’est à vous de faire parler votre corps en lançant des regards intenses et en la fixant droit dans les yeux, en lui faisant de vrais sourires sincères, en vous approchant d’elle physiquement et en penchant la tête lorsque vous lui parlez. Utilisez ensuite une technique d’approche, qu’elle soit directe ou inoffensive jouez la carte de l’honnêteté dès le départ si vous voulez qu’elle tombe amoureuse de vous.