En présence de la chaleur, les odeurs se font plus présentes. Et ce, malgré les douches et le déodorant qu’on applique régulièrement ! Ces astuces surprenantes peuvent vous aider à réduire les odeurs qui vous pourrissent la vie.

1-Manger épicer fait transpirer. Par ailleurs l’ail et l’oignon donnent une mauvaise odeur à la sueur. Enfin les aliments qui contiennent du zinc (huîtres, le foie de veau ou le porc) accentuent les odeurs.

Il n’est pas nécessaire de supprimer les épices car elles ont des effets bénéfiques sur la santé mais on les consomme avec modération.

2-Mettez du vinaigre blanc au niveau des aisselles de vos hauts pour retirer les bactéries et les odeurs et mettez le tout à la machine : vos t-shirts ressortiront propres et sans odeur.

3- Testez un déodorant naturel fait avec de l’huile de noix de coco, de la fécule de maïs et du bicarbonate de soude mélangés à parts égales dans un contenant refermable.
4-Retirez le vieux déodorant que vous avez appliqué sur les aisselles sinon les mauvaises odeurs risquent de se former à cause des bactéries collées et en remettre par dessus ne vous fera pas échapper aux mauvaises odeurs.

5- Si un t-shirt ou un pantalon sent mauvais, mettez-le dans un sac congélation pour une heure ou deux et l’odeur aura disparu.

6- Laver vos soutiens-gorge après les avoir portés deux ou trois fois s’ils ne sentent pas mauvais pour que les mauvaises odeurs ne vous surprennent pas quand vous ne vous y attendez pas.

7- Veillez à avoir des aisselles bien sèches avant de mettre votre déodorant pour que celui-ci adhère bien à la peau.
8- Mettez des protège-slips découpés dans vos soutiens-gorge afin d’absorber l’humidité au niveau de la poitrine.