La clé pour perdre du poids est de prendre conscience qu’il s’agit de changer en profondeur nos habitudes alimentaires.

Mener à bien un régime amincissant pendant une période de temps donnée n’est pas une chose facile. De nombreuses personnes débutent un régime en espérant voir des résultats rapidement, mais elles se découragent vite et finissent par abandonner.
Certains facteurs, comme le manque d’informations sur les aliments ou sur les effets de certaines habitudes sur notre corps, peuvent nous amener à commettre des erreurs lorsque nous tentons de perdre du poids.

Pour que les régimes que vous entreprenez ne se terminent pas dans la frustration, voici une les erreurs les plus commises que vous pouvez éviter facilement.

1-Ne pas boire suffisamment d’eau

Pour réussir votre régime amincissant, vous devez suffisamment vous hydrater. Nous devons boire entre 2 et 2,5 litres d’eau par jour.

2-Consommer des produits « light »

Les produits allégés sont très à la mode. Pour autant, ils ne tiennent que très rarement les promesses qu’ils font.

3-Ingérer trop de sel

Consommer trop de sel provoque de la rétention d’eau et de l’hypertension artérielle.

4-Manger trop vite

La manière dont nous consommons les aliments influe sur notre poids. Nous devons nous asseoir, prendre du temps et ne pas réaliser d’autres activités lorsque nous mangeons. Nous devons prendre des petites bouchées, bien mâcher et avoir toujours un verre d’eau à portée de main.

5-Sauter des repas

Faire un régime ne signifie pas s’arrêter de manger. Vous devez arriver à chaque repas avec un estomac qui ne crie pas famine, ou vous allez consommer bien trop de nourriture.

Si notre métabolisme travaille en continu, avec des ingestions d’aliments régulières, il va brûler bien plus de graisse que d’habitude.

6-Ne pas prendre de petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est un repas indispensable. Il permet à notre métabolisme de commencer la journée de manière optimale.

7-Manque de sommeil

Un bon repos est fondamental pour permettre à notre métabolisme de fonctionner correctement.

Certains experts nous disent que nous pouvons perdre du poids en dormant, si nous adoptons de bonnes habitudes de sommeil.

8-Suivre le régime de quelqu’un d’autre

Un régime amincissant doit être personnalisé.
Un régime peut fonctionner sur une personne, mais cela ne veut pas dire que son efficacité est universelle.

9-Ne pas faire d’exercice

Un régime amincissant doit être accompagné de la pratique d’un sport, de manière modérée et constante. Une demi-heure de marche par jour peut être une bonne idée pour lutter contre le sédentarisme et pour brûler les graisses.

10-Se peser tous les jours

Perdre du poids ne signifie pas uniquement être plus léger, mais aussi perdre de la graisse. Si vous vous pesez tous les jours, vous allez devenir chiffre et cela peut obsédée par un ruiner tous vos efforts.

11-Ne pas consommer de glucides

Renoncer totalement à un nutriment n’est jamais une bonne idée.
Nous vous conseillons d’opter pour des hydrates de carbone à faible indice glycémique, comme les céréales complètes et les légumes.

Aucun aliment n’est totalement bon ou mauvais, il nous faut tout simplement suivre de bonnes habitudes diététiques.