Les varices sont des veines visibles à la surface de la peau. La stagnation du sang dans les membres inférieurs peut néanmoins favoriser l’apparition de complications.

Découvrez des remèdes naturelles et efficaces pour le traitement des varices.

1-Le vinaigre de cidre de pomme

Tremper un morceau de coton dans le vinaigre de cidre et frottez doucement sur les parties touchées des veines. Refaire ce traitement au moins deux fois par jour. Après un mois, vous remarquerez les premiers résultats.

2-L’huile d’ail contre les varices

Le soir, versez quelques gouttes d’huile d’ail dans vos doigts, et frottez les varices avec un mouvement circulaire, enveloppez les jambes dans un sac en plastique et avec une serviette chaude. Dans la matinée, lavez-vous les jambes, et mettre un pantalons pour garder les jambes au chaud. Répéter chaque nuit. Appliquez pendant quelques mois pour constater des résultats significatifs.

Comment faire l’huile d’ail

Les Ingrédients:

-6 gousses d’ail
-3 oranges
-2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Coupez les gousses d’ail, mettez-les dans un bocal propre avec un couvercle, puis ajouter le jus de 3 oranges et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Laisser reposer pendant 12 heures avant de l’utiliser. Bien agiter avant utilisation.

3-Tisane d’ortie contre les varices

Verser 200 ml d’eau sur une cuillère à soupe de feuilles d’ortie fraîche puis cuire à feu doux jusqu’à ébullition. Laisser refroidir, filtrer et boire trois fois par jour avant les repas. Ce traitement doit être répété pour au moins six mois.