Le vinaigre blanc est un produit miracle, c’est un ingrédient-clef de plusieurs astuces d’entretien: Détartrer la cafetière, nettoyer le micro-ondes, et ajouter au lave-vaisselle pendant le rinçage. On peut aussi l’utiliser contre la moisissure du frigo et pour nettoyer les poêles et casseroles.

Voici  top 10 des choses que vous pouvez faire avec du vinaigre blanc :

1. Nettoyer la graisse brûlée d’un lèchefrite: versez 500 ml de vinaigre blanc et 50 g de sucre dans le lèchefrite pendant qu’il est chaud, laissez tremper pendant 1h puis nettoyez à l’eau savonneuse.
2. Déboucher l’évier : mettre à parts égales de vinaigre blanc, sel, et bicarbonate de soude dans votre évier. Laissez agir pendant 1h. Enfin, versez de l’eau bouillante dans l’évier.
3. Nettoyer le joint en caoutchouc du broyeur d’évier: pour rafraîchir le joint en caoutchouc, enlevez le joint et trempez-le dans du vinaigre blanc pendant 1h.

4. Nettoyer les petites taches des éviers en porcelaine : saupoudrer les taches avec du bicarbonate de soude. puis, frottez l’évier avec une éponge imbibée de vinaigre blanc.

5. Nettoyer les taches tenaces des éviers en porcelaine: recouvrez la partie tachée de l’évier en porcelaine d’un papier essuie-tout imbibé d’eau de Javel. Laissez reposer le papier essuie-tout pendant 30 min ou jusqu’à ce qu’il soit sec. Puis, enlevez le papier et rincez abondamment à l’eau claire. Enfin, nettoyez l’évier avec du vinaigre blanc pour enlever l’odeur d’eau de Javel.

6. Si vous avez une boîte à pain en bois, vous savez qu’elle se tache facilement. C’est à cause de sa proximité avec la nourriture et de la graisse de nos doigts. Pour un bon nettoyage, frottez votre boîte avec une éponge ou un torchon imbibé de vinaigre blanc. Répétez ce nettoyage 1 fois par semaine.

7. Nettoyer les rideaux de douche: la moisissure et les taches de savon sont un problème récurrent des rideaux de douche. Mettez du vinaigre blanc dans un pulvérisateur et pulvérisez le vinaigre blanc sur le rideau 2 fois par semaine.

8. Récurer les WC: versez 500 ml de vinaigre blanc dans votre WC et attendez 30 min. Puis, saupoudrez du bicarbonate de soude sur votre brosse à toilettes et récurez les taches tenaces. Enfin, tirez la chasse.

9. Enlever du chewing-gum collé: pour du chewing-gum collé sur votre moquette ou un tapis, saturez le tissu en dessous et autour du chewing-gum avec du vinaigre blanc. Attendez 3-5 min et tirez délicatement sur le chewing-gum pour le détacher.

10. Enlever les taches de chocolat: vous pouvez nettoyer les taches de chocolat avec un simple mélange d’eau et de vinaigre blanc (1 part de vinaigre pour 2 parts d’eau). Appliquez généreusement ce mélange avec une éponge directement sur la tache de chocolat. Puis, tamponnez avec des torchons propres. Répétez jusqu’à ce que la tache disparaisse.