Grâce à ces petites astuces, vous ne jetterez plus vos peaux de banane. Il est très intéressant de trouver des façons simples de l’utiliser au quotidien.

*Pour purifier l’eau : la peau de banane absorbe les toxines dans les rivières contaminées, surtout les métaux lourds.
*Pour blanchir les dents : frottez vos dents avec la partie intérieure d’une peau de banane plusieurs fois par semaine pour les rendre plus blanches.
*Pour un masque facial : Lavez-vous bien le visage avec de l’eau et du savon au pH neutre. Appliquez la peau de banane sur tout le visage, laissez sécher, puis rincez à l’eau tiède.

*Pour éliminer les verrues naturellement : placez une peau de banane sur la verrue, puis attachez-la avec une bande. Changez-la fréquemment. Au bout d’une semaine, la verrue tombera d’elle-même.
*Contre les tâches de nicotine : Si vous avez les doigts et ongles jaunis par la cigarette, frottez vous les avec l’intérieur de la peau de bananes pour atténuer les tâches.
*Entretenir les chaussures : Frottez vos chaussures en cuir avec l’intérieur d’une peau de banane, puis passez dessus un chiffon doux.
Contres des démangeaisons : Piqué par un insecte. Frottez la zone irritée par l’intérieur de la peau.
*Cuisson de la viande : Pour les viandes cuites en morceaux en sauce, mettez une peau de banane dans la cocotte pour qu’elles soient tendres et se tiennent.

*Pour faire briller des pièces en argent, mélangez une peau de banane avec de l’eau et frottez avec ce mélange.

*Pour vous débarrasser de l’acné : chaque soir, frottez une peau de banane sur votre visage. Ne retirez pas les restes de pulpe, allez vous coucher sans vous laver le visage. Le matin, rincez-le. Vous pouvez également vous faire un masque toutes les semaines.

*Pour traiter le psoriasis : frottez l’intérieur d’une peau de banane sur la zone touchée. Au début, il est possible qu’elle devienne plus rouge qu’avant, c’est normal. Si vous répétez ce traitement tous les jours, vous observerez une amélioration.
*Pour traiter les meurtrissures :si vous faites partie de ceux qui ont toujours des bleus, la peau de banane peut vous aider à les atténuer. Il vous suffit de mettre un morceau sur l’endroit où vous vous êtes cogné.