La laque capillaire possède des propriétés étonnantes qui permettent les utilisations les plus insolites. Vous allez être surpris de les découvrir !

1. Passer le fil dans une aiguille

Quelle galère de passer un fil à coudre dans le chas d’une aiguille ! En pulvérisant de la laque sur votre fil à coudre pour le raidir, ce casse-tête devient un jeu d’enfant.

2. Rafistoler des collants filés

Vous êtes en rendez-vous à l’extérieur quand vos collants viennent tout juste de filer ? Pas de panique, voici une solution pour l’entretien de vos collants : appliquez un peu de laque sur la maille qui commence à filer pour stopper l’échelle .

3. Solidifier la paille

Si vous avez déformé votre chapeau en paille dans votre valise, vous pouvez le rigidifier à l’aide d’une légère couche de laque.

4. Faire disparaitre des taches d’encre

La laque peut nettoyer des taches de stabilo ou d’encre sur du coton ou du cuir. Il suffit de laisser agir le produit pendant 5 minutes après vaporisation. Celui-ci va dissoudre la tache et il ensuite frotter à l’aide d’un chiffon propre humide.

5. Figer des dessins

Vous dessinez au fusain ou à la craie ? Appliquez une couche de laque sur vos dessins, elle remplace le fixatif.

6. Renforcer la couture d’un bouton

Vous pouvez utiliser de la laque pour fixer ou renforcer la couture d’un bouton et éviter ainsi que le fil à coudre ne se fragilise et cède sous la pression ou l’usure.

7. Entretenir des outils de jardinage

Pour protéger vos outils de jardinage de la rouille, pulvérisez un peu de laque sur les parties métalliques.

8. Ramasser les poils et cheveux

Des cheveux ou des poils de barbe fraichement coupés s’accumulent dans les recoins de votre salle de bains : vaporisez un peu de laque sur un chiffon propre et nettoyez les zones concernées. Ils resteront fixés sur le tissu.