Le citron est un agrume aux multiples vertus: côté santé, beauté, nettoyage.
Voici 10 Utilisations cet agrume!

1. Pour des cheveux éclatants :

Appliquez quelques gouttes de citron après votre shampooing. Vos cheveux seront plus brillants et sans pellicules.

2. Astiquer votre cuisine :

Pour entretenir votre four, micro-onde, plaques de cuisson, versez la moitié d’un jus de citron dans une bouilloire remplie d’eau et faites chauffer. Lavez vos appareils à l’aide d’un chiffon imbibé du mélange eau citron.

3. Un anti-oxydant naturel :

Une fois vos fruits et légumes épluchés, versez un filet de citron sur votre préparation. Cela empêchera le noircissement de vos produits.

4. Pour les mains et les ongles :

Frottez-vous les mains avec 1/2 citron pressé. Les odeurs seront éliminées et vos ongles et mains seront adoucis et blanchis.

5. Anti rouille :

Que ce soit vos ustensiles de cuisine, ou vos bijoux, trempez-les dans du jus de citron. Laissez agir quelques heures et ils ressortiront comme neuf.

6. Repousse insectes naturel :

Placez dans une soucoupe des épluchures de citron afin de repousser les insectes. Mettez-les au coin des portes ou sur le rebord de vos fenêtres. et dites a dieu aux insectes.
Si vous vous êtes fait piquer, frottez votre blessure avec un morceau de citron, ou aspergez-vous avec du jus de citron préalablement mis dans un vaporisateur. L’effet sera apaisant.

7. Pour une peau moins grasse:

Imbibez un coton démaquillant de quelques gouttes de citron et appliquez sur les zones grasses de votre visage. Le citron resserra vos pores et diminuera considérablement l’aspect brillant de votre zone T.

8. Un anti gueule de bois et amincissant :

Servez-vous un verre d’eau tiède a jeun. Ajoutez l’équivalent d’un demi jus de citron. Brassez et buvez le mélange.

9. Entretenir votre salle de bain :

Robinetterie, parois de baignoire, lavabos, redonnez-leur vie en frottant un citron coupé en deux sur les parties calcaires. Le tout ressortira comme neuf.

10. Anti-constipant :

Mélangez dans un verre d’eau chaude le jus de 1/2 citron, une cuillère d’huile d’olive et un peu de sel et buvez le mélange.