Or, il faut savoir que le manque de soins réguliers et surtout d’hydratation affecte l’aspect des pieds et leur santé. En effet, cela augmente l’accumulation des peaux mortes qui à son tour augmente les risques de cors, de callosités et de talons fendillés.

Ayant une peau fragile, les pieds subissent beaucoup de pression quand on marche, un facteur qui peut conduire à l’apparition de fissures. 

Avant d’en arriver au stade du traitement de ces problèmes, pensez à chouchouter vos petits pieds en prenant soin de les exfolier régulièrement, pour éliminer les peaux mortes et de les hydrater. Voici une astuce simple pour prendre soin de vos pieds naturellement.

Bain de pieds au lait et bicarbonate de soude :

Inutile de gaspiller votre argent dans des centres de beauté pour faire une pédicure. Optez plutôt pour les soins naturels à base d’ingrédients que vous avez dans votre cuisine et qui sont dénués de toute substance chimique.

Pour le soin que nous vous proposons vous aurez besoin de :

  • 2 ou 3 tasses de lait
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

Faites chauffer le lait, puis versez-le dans une grande bassine. Trempez vos pieds dedans et laissez agir pendant quelques minutes. Prenez ensuite le bicarbonate de soude et appliquez-le sur vos pieds en veillant à bien masser le produit pour exfolier la peau. Insistez sur les zones où la peau est plus épaisse. Replongez vos pieds dans la bassine et laissez reposer pour 5 autres minutes.

Rincez vos pieds à l’eau, séchez bien et hydratez. Veillez à choisir des crèmes hydratantes naturelles ou optez pour les huiles végétales comme l’huile de noix de coco ou d’huile d’olive qui sont excellentes pour l’hydratation.