Une  tache d’encre peut  arriver par accident. En appliquant des gestes simples et rapides, on pourra la faire disparaître, même sur des tissus délicats.

1-Les tissus synthétiques

En cas d’apparition de tache sur un tissu synthétique, prenez un chiffon qu’on imbibera dans du lait tiède, et frottez  doucement la zone tachée. Ensuite utiliser de l’eau.

2-Les tissus en coton

Dans le cas d’un coton coloré, on utilisera de l’alcool à 90°C sur un chiffon, et on frottera la tache, par la suite rincer le tout à l’eau froide.  S’agit de coton blanc, on utilisera un mélange d’eau et de jus de citron, versé ensuite sur une éponge avec laquelle on va frotter la zone tachée.

3- Les tissus en soie

La première méthode consiste à utiliser de la laque pour cheveux, Pour  faire dissoudre la tache. Pour procéder, on utilise un chiffon imbibé de laque à cheveux pour frotter la tache. On répète cette opération en alternant avec l’utilisation d’un linge mouillé pour frictionner la zone.

Une deuxième méthode peut être utilisée ; on fait d’abord tremper le morceau de soie taché dans du lait froid. 30 minutes plus tard, on répète l’opération jusqu’à constater que le lait reste bien blanc, et que la tache a donc disparu.