La chute des cheveux et un trouble qui affecte de nombreuses personnes et notamment lorsque nous prenons de l’âge. Il existe des choses que nous faisons au quotidien peuvent affecter considérablement notre chevelure.

L’exposition des cheveux à la pollution, les colorations à répétition, l’utilisation du sèche-cheveux ou encore du fer à lisser peuvent favoriser la chute des cheveux. Ajoutons à cela, la vieillesse, le stress ainsi que la mauvaise alimentation.

Dans ce qui suit, nous vous proposons de découvrir de recettes naturelles qui vous permettront de lutter contre la chute des cheveux et de les renforcer. Il faut avoir une bonne alimentation ainsi qu’une hydratation de manière régulière afin de favoriser la pousse des cheveux.

Comment renforcer ses cheveux ?

Les ingrédients:
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de cannelle en poudre
1 cuillère à soupe de miel
Faire chauffer les huiles dans une casserole. Ajoutez les ingrédients et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Appliquer le mélange sur tout vous cheveux et les entourer avec une serviette chaude. Rincez après 30 minutes.

Comment redonner de la vitalité aux cheveux ?

Les ingrédients
1 litre d’eau
Un bol de feuille de goyave
Faites bouillir de l’eau et ajoutez-y les feuilles de goyave. Filtrer, ensuite, le mélange et le renverser sur vos cheveux. Laissez poser durant une heure et rincez vos cheveux en les lavant normalement.