Les odeurs de pieds vous embarrassent? Et ce, jours, après, jours, après, jours, depuis toujours? Et malgré tous les produits commerciaux parfois, chers, que vous avez essayés?

Essayez les remèdes maison. Pour combattre les mauvaises odeurs de pieds. En espérant pouvoir vous aider avec ces recettes faciles à reproduire chez vous, en utilisant des produits faciles à trouver en magasins.

1-LE VINAIGRE DE CIDRE DE POMME

Ce liquide puissant assèche l’excès de sueur et élimine également les bactéries qui sont les principales raisons des mauvaises odeurs des pieds.
Versez une 1/2 tasse de vinaigre de cidre de pomme dans 1 litre d’eau chaude et tremper vos pieds dans cette solution pendant 20 minutes, 2 fois par semaine ou plus si nécessaire.

Ces bains tueront les champignons causant cette mauvaise odeur.

2-BAIN DE PERMANGANATE DE POTASSIUM

C’est une méthode puissante pour éliminer efficacement les bactéries et les champignons!

Prendre un litre d’eau et ajouter une cuillère à soupe de permanganate de potassium. Faire tremper les pieds pendant une demi-heure.

Vous retrouverez la permanganate de potassium en pharmacie ou en ligne sur le net.

3-LE SEL D’EPSOM!

Ce sel, plein de sulfate de magnésium est excellent contre les pieds mal odorants! Il apaise aussi les pieds endoloris, réduit l’inflammation et rend la peau douce.

Ajoutez 1/2 tasse de sel d’Epsom dans 10 tasses d’eau tiède et laissez tremper vos pieds pendant 1/2 heure. Pour de meilleurs résultat, répétez 2 fois par jour.

4-BICARBONATE DE SOUDE ET HUILE D’ARBRE À THÉ

Le bicarbonate de soude fait des miracles. Il rend les pieds doux et élimine aussi les champignons et les bactéries. L’huile d’arbre à thé a de puissants antimicrobiens antifongiques, des propriétés antibiotiques et antiseptiques aident à éliminer les spores, les champignons et les bactéries.

Il faut remplir un bol d’eau chaude, ajouter 1/4 de tasse de bicarbonate de soude dans l’eau et tremper 15 minutes les pieds!
Remplir un bol d’eau chaude et ajouter 6 gouttes d’huile d’arbre à thé dans l’eau et laisser tremper 15 minutes.