Le cerveau humain est très complexe, par ailleurs nous usons de ses capacités chaque seconde, d’où, il est important de stimuler ses fonctions afin d’améliorer ses performances. Notre alimentation aurait un rôle primordial sur la mémoire ainsi que sur les performances du cerveau.

 

Les étudiants serait de plus en plus client des stimulants psychiques ce qui faciliterait la mémorisation.

 

Il est important de savoir que nous pouvons stimuler notre mémoire naturellement et ainsi prévenir l’apparition de troubles de la mémoire.

 

Comment pouvons-nous stimuler la mémoire ?

La mémoire est complexe puisqu’elle permet d’analyser et de stocker les informations. Nous pouvons tous être victime de troubles de la mémoire et surtout lors de période de stress, ou encore de grande fatigue. Cela aurait donc un impact sur la mémoire ainsi que la concentration.

Il y a de nombreux facteurs qui aurait un impact sur notre mémoire comme notre hygiène alimentaire, le sommeil, ou encore l’activité physique.

 

Afin d’améliorer les capacités de la mémoire il faudrait privilégier une alimentation saine et équilibrée mais aussi un sommeil de bonne qualité devrait aussi faire partie de nos priorités.

 

Découvrez les 9 aliments qui vous permettrait d’améliorer considérablement les fonctions de votre mémoire:

1. Le chocolat noir

Le chocolat noir serait très efficace pour améliorer les fonctions de la mémoire mais aussi le niveau de concentration et cela grâce à sa richesse en antioxydants et en caféine.

2. Le thé vert

Il serait recommandé de consommer 2 à 3 tasse de thé vert quotidiennement afin d’augmenter les capacités du cerveau et de la mémoire.

3. Les grains entiers

Les grains entiers sont des aliments très riches en glucides, en oméga 3 ainsi qu’en fibres ce qui permet de développer les capacités du cerveau.

4. Les oignons

Il faudrait le consommer crus pour améliorer les fonctions cognitives.

5. L’avocat

Consommer régulièrement de l’avocat permettrait d’augmenter le flux sanguin en direction du cerveau ce qui par conséquent améliorererait les fonctions de la mémoire.

6. les poissons

Les poissons gras, riches en oméga 3 comme le saumon, le cabillaud, ou encore les sardines assurent le bon fonctionnement cérébral.

7. Les oeufs

L’idéal serait de consommer des oeufs au petit-déjeuner ce qui permettrait d’améliorer les fonctions de la mémoire car le jaune d’oeuf serait riche en choline un élément essentiel pour préserver le cerveau.

8. Les betteraves

Les betteraves s’avèrent être très riches en nitrates ce qui augmente le flux sanguin au niveau de notre cerveau.

9. Le romarin
Il fait partie des aliments les plus puissants en ce qui concerne la stimulation de la mémoire ainsi que pour améliorer la concentration . Celui-ci peut être consommé mais aussi inhaler en plaçant quelques branches de romarin dans la maison.