On vous propose des conseils de grand-maman pour soulager la poussée dentaire.

Votre petit chéri pleurniche, se réveille au bout milieu de la nuit, il a une salivation excessive, des joues rouges ? Les signes ne trompent pas, bébé fait ses dents. Elles percent à travers ses gencives, et qu’il a du mal à supporter la douleur.

Les premières dents apparaissent entre le troisième et le douzième mois. Tout comme douloureux chez certains, et pas du tout chez d’autres. Cette étape est obligatoire de la vie d’un enfant.

Voici des astuces pour soulager la poussée dentaire.
1-Masser les gencives de bébé

Pour soulager la poussée dentaire, faites des massages sur les gencives gonflées. Il suffit de bien laver les mains et d’utiliser un doigt afin d’effectuer de petites pressions pour apaiser la douleur.

2-Refroidir l’année de dentition

C’est un bon vieux remède de grand-maman pour soulager la poussée dentaire. Placé au réfrigérateur, l’anneau de dentition anesthésiera la douleur en lui permettant de mordiller à loisir. Le froid, au contact de sa gencive, va apaiser la douleur pendant un bon moment.

3-Utiliser de la racine d’iris bio

La racine d’iris bio est une vieille méthode de grand-maman pour soulager la poussée dentaire. Il suffit de la donner au bébé pour qu’il puisse la mâcher. La racine d’iris bio va aider la dent à percer. Restez tout de même vigilant lorsque vous en donnez à votre bébé.