Qu’est-ce qui se passe si vous mangez 3 œufs entiers chaque jour. Vous serez étonné par ce qui se passe dans votre corps

Les œufs sont riches en vitamines A, B6 et E, en thiamine, en riboflavine, en acide folique, en fer, en phosphore, en sélénium, en magnésium et bien plus encore. Il n’y a pas beaucoup d’aliments qui incluent tous ces nutriments ensemble.

Cholestérol

Il est vrai que les œufs contiennent du cholestérol, mais le bon cholestérol HDL n’est pas dangereux pour votre santé. Au contraire, il est très bénéfique car il aide le corps à produire de la vitamine D et diverses hormones comme la testostérone, l’œstrogène et le cortisol.

Le bon cholestérol HDL, ne bouche pas les artères comme un mauvais cholestérol, mais les nettoie et prévient l’artériosclérose et les maladies cardiovasculaires similaires. En outre, l’accumulation de mauvais cholestérol est évitée.

Aiguise votre regard

Les œufs sont très bénéfiques pour la vue, car ils contiennent des taux élevés de lutéine et de zéaxanthine qui diminuent le risque de dégénérescence maculaire liée à l’âge et protègent vos yeux des rayons UV nocifs. Ces puissants caroténoïdes réduisent également le risque de cataracte par étonnamment 50%.

Nourrit les muscles

es œufs sont une excellente source de protéines, 2 œufs seulement contiennent la même quantité qu’une portion de la viande, sans la graisse et l’acidité. De nombreux régimes recommandent que les gens ne mangent que les blancs d’œufs, mais c’est le jaune d’œuf qui contient la moitié de la quantité de protéines dans les œufs.

Nourrit les os

Les œufs sont riches en vitamine D et en calcium, nutriments essentiels en matière de santé osseuse. La vitamine D permet une meilleure absorption du calcium dans le corps, alors qu’il est nécessaire de traiter correctement la coagulation du sang, les signaux nerveux et les contractions musculaires du calcium.

Aide à la perte de poids

Vous avez peut-être pensé que vous devriez éviter les œufs pendant que vous faites un régime, mais c’est tout le contraire. Comme ils sont riches en tant de nutriments, ils vous feront sentir rassasié plus longtemps. D’autre part, ils ont une faible teneur en calories que ceux d’un excellent repas alimentaire.

Selon les études menées par le Journal of the American College of Nutrition et The International Journal of Obesity, la consommation d’œufs au petit-déjeuner vous permet de manger moins pendant la journée et contribue à la perte de poids et à l’abaissement du pourcentage de graisse corporelle.

Conclusion

Tous ces avantages que nous avons énumérés, tous les nutriments que contiennent les œufs montrent que l’organisation mondiale de la santé a eu tort d’empêcher la consommation d’œufs. Non seulement les œufs ne sont pas dangereux, mais ils sont très sains et chacun devrait envisager de les manger régulièrement.