Riche en vitamines et en minéraux, la pomme de terre possède des propriétés anti-inflammatoires, adoucissantes et assouplissantes. Découvrez comment concocter des recettes beauté insoupçonnées à partir de cet aliment bénéfique pour la peau, les cheveux et les ongles.
1-Un regard reposé

L’amidon contenu dans la pomme de terre est un anticernes très efficace grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Couper une pomme de terre crue en tranches fines.. Laisser reposer sous chaque œil pendant une quinzaine de minutes.
2-Une action anti-acné

Riche en potassium et en vitamine C, ce tubercule permet de diminuer l’apparition d’acné et de points noirs. Pour un gommage facial, écraser une pomme de terre bien cuite. Mélanger avec une tomate cuite puis passer au tamis. Appliquer la pâte tiède sur le visage et laisser reposer une dizaine de minutes. Retirer à l’eau tiède par des mouvements circulaires.

3-Un produit antirides

Les antioxydants, le soufre et le phosphore présents dans ce tubercule sont de bons alliés contre les rides. Récupérer l’eau de cuisson – froide – de pommes de terre. Appliquer le liquide sur le visage avec un gant de toilette imbibé. Laisser reposer une dizaine de minutes puis rincer à l’eau chaude.
4-Des cheveux sains et forts
Les propriétés de la pomme de terre permettent de renforcer la chevelure et d’éviter la chute de cheveux. Pour un masque capillaire : mélanger du jus de pommes de terre avec une cuillère à soupe de miel et deux cuillères à soupe d’aloe vera. Appliquer sur le cuir chevelu et masser. Laisser reposer une heure puis rincer à l’eau tiède, effectuer ce remède deux fois par semaine.

5-De jolies mains
Les mains et les ongles peuvent également bénéficier des vertus de la pomme de terre. Pour cela, appliquer une pomme de terre râpée et mélangée à deux cuillères d’huile d’olive sur les mains. Laisser agir une dizaine de minutes puis rincer à l’eau chaude.

Pour des ongles renforcés, les frotter avec une demi-pomme de terre crue.