Chaque mois, les règles annoncent leur retour avec des crampes d’estomac, des troubles de l’humeur et du sommeil….Comment lutter contre ce syndrome prémenstruel ? En adoptant petits trucs magiques.

1- Manger du chocolat noir

Les professionnels de santé recommandent d’adopter une alimentation équilibrée durant cette période, cela aide à réduire l’intensité des crampes. Il vaut mieux éviter de s’enfiler un pot de glace, on peut se rabattre sur le chocolat noir. C’est riche en magnésium, aide à réduire l’inflammation, la nervosité et la sensibilité des seins.

2-Réduire sa consommation de sodium

Le sodium est à éviter avant et pendant les règles. Il provoque des ballonnements, de la rétention d’eau et même une grande sensibilité de la poitrine. Eviter les repas congelés et consommer avec modération le fromage, la charcuterie, ou encore les soupes et les sauces en boîte. Zapper le sel pour des épices et des fines herbes.

3-Augmenter la consommation de calcium

Buvez plus de lait . En effet, le calcium est le nutriment ayant le plus d’effet positif sur le syndrome prémenstruel puisqu’il agit directement sur les réactions chimiques du cerveau.
4-Éviter la caféine et la théine

Ces boissons excitantes et pendant les règles ont tendance à augmenter le stress et à nous rendre plus nerveuse. En plus, le café contient des huiles qui peuvent irriter les intestins. Mieux vaut passer à la tisane ou au lait chaud pendant cette période.

5-Investir dans une bouillotte
Une bouillotte posée sur l’abdomen va accélérer la circulation du sang et détendre les muscles. Faites bouillir de l’eau, versez-là dans une bouteille en plastique et glissez-là dans un tissu avant de la poser sur votre bas-ventre. Simple et efficace.

6-Bouger son corps

Pour lutter au mieux contre les douleurs qui s’emparent de notre corps, mieux vaut bouger. Il est recommandé de faire une promenade dans un endroit calme. Le yoga aide aussi à se débarrasser du stress et de la fatigue. Certaines positions aident à soulager les crampes d’estomac et la constipation.

7-Prendre un bon bain chaud

Pour détendre ses muscles et atténuer les crampes, rien ne vaut une douche bien chaude. L’eau chaude nous détient et fait sentir plus propre et plus fraîche, ce qui n’est pas négligeable après une journée passée en compagnie des tampons et des serviettes hygiéniques.

8-Bien dormir

Il vaut mieux essayer de se coucher à heure fixe à cette période du mois et éviter de sortir tard en semaine. Le cadre aussi est important : des draps propres, une chambre aérée et plongée dans l’obscurité totale, une bouillotte à portée de main si besoin…