Se réveiller avec des cheveux lisses, légèrement ondulés ou avec des boucles parfaites sans frisottis est le rêve de toute femme. Mais, la réalité n’est pas toujours ce que l’on espère. Pourtant, avoir de beaux cheveux le matin, n’est pas impossible. Il suffit d’adopter ces gestes simples pour y arriver.

Des cheveux raplapla, avec des plis au milieu, ou qui partent dans tous les sens, sont le calvaire de toutes les femmes, le matin. Quand on est pressé, bonne chance pour les dompter rapidement !
Les cheveux, comme toutes partie du corps, nécessite des soins précis pour qu’ils soient en bonne santé. Des masques et soins réguliers sont indispensables pour nourrir, hydrater et les réparer .
Suivez ces conseils pour avoir une crinière domptée et naturelle au réveil.

Appliquez des soins avant de dormir :

Les cheveux ont besoin d’entretien quotidien. Si vous avez des cheveux secs, appliquez une petite quantité d’huile de noix de coco sur les pointes pour les nourrir et passez vos mains sur l’ensemble de vos cheveux, pour y déposer le reste du produit. Cette méthode d’application, vous permettra d’avoir des cheveux hydratés et sans frisottis et sans les graisser.

Ne dormez jamais avec les cheveux mouillés :

Pour les cheveux épais, surtout, dormir sans les sécher pourrait occasionner des plis qui seront difficiles à éliminer le matin.

Veillez donc toujours à sécher vos cheveux avant de vous mettre au lit, pour avoir des cheveux doux le matin. Il est recommandé d’opter pour la fonction « air froid », si vous utilisez un sèche-cheveux.
Pour les personnes aux cheveux fins, dormir les cheveux mouillés, est idéal pour gagner en volume le matin. Il suffit d’appliquer un produit volume .

Brossez vos cheveux chaque soir :

Se brosser les cheveux quotidiennement est essentiel pour préserver leur santé. Ces mouvements réitérés permettent de stimuler la microcirculation au niveau du cuir chevelu, de mieux répartir les huiles essentielles des cheveux et d’éliminer les impuretés qui peuvent s’accumuler dans les cheveux.

Pour réaliser un bon brossage de cheveux, vous devez d’abord choisir une brosse adaptée selon la longueur de votre chevelure. Notez que pour que ce geste soit bénéfique, il ne doit pas être fait rapidement ou de manière agressive. Prenez une à deux minutes et allez-y doucement, pour ne pas casser vos cheveux.

Dormez les cheveux détachés :

Il est fortement déconseillé de dormir avec les cheveux attachés. Ils deviennent plus cassants et peuvent s’abîmer facilement.

Mais, les cheveux longs doivent être attachés, mais sans trop les serrer, pour prévenir les nœuds le lendemain.

Pour avoir un effet de boucles naturelles, optez pour les grosses tresses. Vous vous réveillerez avec des cheveux sans frisottis et avec de jolies ondulations.

Changez de taies d’oreiller :

La douceur des tissus en soie est très délicate sur les cheveux, pendant le sommeil et permet d’éviter leur déshydratation, tout en préservant leur souplesse et leur effet lisse.

Notez aussi que la soie est composée de protéines et possède un puissant effet hydratant.