Quelques jours après l’épilation vous pouvez avoir un poil incarné sur vos jambes ou vos aisselles,  il vous fait mal et il est inesthétique. Cela peut générer un problème plus sérieux et nécessitant une petite intervention.

Certainement,  il existe des remèdes maison simples grâce auxquels vous pouvez éliminer les poils incarnés.

Dans ce qui suit, nous allons vous expliquer comment améliorer vos programmes de beauté après l’épilation.

Il faut suivre des règles d’hygiène spéciales:

1-Prendre une douche chaude. L’eau chaude ouvre les pores, tonifie la peau et détend la couche de l’épiderme, pour que vous appliquerez.

2-Une exfoliation douce. Exfolier et stimuler cette zone en éliminant la peau morte  délicatement.

Vous pouvez utiliser un gant en alfa ou préparez  un exfoliant maison, qui sera aussi efficace. Mélangez une cuillère de chacun de ces ingrédients: du café, de l’huile d’olive et du sucre, du gros sel, de l’avoine et du miel.

Ensuite,  trempez le gant dans ce mélange et exercer un massage doux sur la partie de votre corps où se trouve le poil incarné.

3. Des huiles essentielles pour les poils incarnés

Après le bain chaud et l’exfoliation, séchez-vous bien la peau et appliquez-y l’une des huiles essentielles suivantes, à l’aide d’un coton-tige.

-L’huile essentielle d’hamamélis pour réduire les inflammations et les infections et stimule la circulation sanguine.

Appliquer une goutte sur la zone où se trouve le poil incarné et faite un massage doux avec le coton-tige, au moins deux fois par jour.

-L’huile essentielle d’arbre à thé. C’est un  antibactérien naturel, qui réduit l’infection et assèche le bouton enflammé pour permettre au poil de sortir. Appliquez un linge chaud sur la zone affectée, puis humidifiez-le avec l’huile essentielle d’arbre à thé.

4. Comment extraire le poil incarné ?

Ne le faites jamais avec les mains. Utilisez plutôt  des pinces à épiler désinfectées.

Pour finir, appliquez sur la zone un peu d’aloe vera pour qu’elle sèche adéquatement, et éviter les infections.