Vous avez des animaux chez vous?

Il est IMPENSABLE pour vous de vous débarrasser des poils de vos animaux préférés, ils deviennent un réel problème sur vos vêtements, même après la lessive.

Voici des trucs simples à respecter pour éliminer un maximum de poils dans votre maison!

1-Utilisez un chiffon électrostatique pour passer la vadrouille sur le plancher, il cumulera et attirera un maximum de poils.

2-Vaporisez du bicarbonate de soude sur vos tapis et passez l’aspirateur 3 fois sur les tapis en un mouvements de va-et-vient. Vous serrez surpris de voir la quantité de poils retenue.

3-Passez l’aspirateur, lavez partout et passez à nouveau l’aspirateur! Et oui… Les poils volent!

4-Époussetez avec un linge microfibre, ajoutez un tout petit peu d’eau! Pour ne pas gâcher l’effet électrostatique du linge.

5-Époussetez les fauteuils, divans en tissus avec un gant en caoutchouc. C’est efficace et économique.

6-Si votre animal de compagnie à un endroit favori sur le divan, couvrez le d’une doudou! Retirez la doudou et mettez-la au lavage!

7-Si votre animal à un lit bien à lui, lavez le régulièrement.
8-Traitez vos vêtements avant de les laver! Passez-les à la sécheuse une dizaine de minutes à un cycle sans chaleur pour les aider à détendre les fibres. Donc les poils ne seraient pas retenues par les fibres. Videz ensuite le filtre et lavez ensuite les vêtements à la machine.

9-Secouez bien les vêtements avant de les mettre à la machine à laver.

10-Ajoutez 1/2 tasse à mesurer de vinaigre blanc au savon de la lessive, ce qui aidera encore plus à détendre les fibres et à relâcher les poils entre les fibres des vêtements.

11-Secouez à nouveau les vêtements avant de les mettre au sèche linge. Les balles antistatiques pourraient aussi vous aider contre les poils d’animaux.

Pratiquez ces petits astuces régulièrement et vous trouverez de moins en moins de poils d’animaux, sur vos vêtements et dans votre maison.