Il existe de nombreuses personnes touchées par la présence de poches sous les yeux. Et nombreux également sont ceux qui souhaitent les retirer.

On se retrouve vite noyé sous des astuces en tout genre. Boire de l’eau, mettre de la glace, utiliser les bons soins ou encore dormir dans la bonne position… Mais, peut-on faire disparaître ces vilaines poches avec deux glaçons et une consommation importante d’eau? Malheureusement non. En réalité, même si ces méthodes limitent les dégâts, la technique la plus appropriée reste la chirurgie.
LES POCHES SOUS LES YEUX, C’EST QUOI ?

A ne pas confondre avec les cernes, les poches sous les yeux sont provoquées par un déplacement de la graisse qui protège l’œil et qui se trouve normalement dans l’orbite. Ce déplacement est souvent causé par un processus naturel de vieillissement du regard. La graisse qui s’est déplacée forme alors une poche visible sous l’œil.

LES FACTEURS AGGRAVANT CES POCHES

Il faut savoir que la graisse est hydrophile, ce qui peut faire varier le volume des poches en fonction de la rétention d’eau au cours de la journée. Plusieurs autres variations extérieures jouent un rôle sur l’aspect des poches : le cycle hormonal, une nourriture trop salée, les boissons alcoolisées ou encore une mauvaise position pendant le sommeil.

Si veiller à limiter le plus possible ses facteurs aggravants est important pour diminuer le volume des poches, il est impossible de les voir disparaître sans avoir recours à une ablation chirurgicale.

LA BONNE TECHNIQUE : L’ABLATION AU LASER

A l’aide d’un bistouri laser, en passant par l’intérieur de la paupière basse (voie transconjonctivale), on retire les poches de graisse sans cicatrice et sans aucun saignement. Sans poches sous les yeux, le regard retrouve alors tout son éclat.

Cette technique dure moins d’une heure et promet de faire disparaître à jamais les poches sous les yeux.

LES AVANTAGES DE L’ABLATION AU LASER

-Absence de cicatrice cutanée
-Absence de suture et d’ablation de fils
-Absence d’œdème et d’hématome postopératoire
-Absence de tout risque d’œil rond et de modification du regard
-Résultat impeccable et définitif

L’INCONVÉNIENT DE CETTE TECHNIQUE

Le prix. Si l’on veut s’offrir une ablation des poches il faut compter environ 3 500 €. Une somme considérable qui n’est pas remboursée par la sécurité sociale.