Voici ces mauvaises habitudes qu’il faut éviter avant de dormir :

1-Boire des liquides : Si vous buvez des liquides 1 à 2 heures avant de vous coucher, vous vous réveillerez au moins 2 ou 3 fois durant la nuit pour aller aux toilettes et cela interrompra votre sommeil.

2-Boire des boissons énergisantes avant le coucher : Le café et les autres boissons énergisantes contenant de la caféine maintiennent le corps et l’esprit éveillés. Vous devez donc les éviter au moins 4 heures avant de vous coucher. L’alcool et les boissons énergisantes sont à éviter également. Les aliments contenant de la vitamine C sont aussi déconseillés à ce moment de la journée.

3-Manger avant d’aller au lit : Evitez de manger 2 à 3 heures avant de vous coucher. Dormir avec un ventre plein peut causer une sensation de lourdeur, des remontées acides ou des brûlures d’estomac qui mènent à des troubles du sommeil.

4-Travailler ou étudier au lit: Votre lit ne doit pas vous servir de bureau. Vous devez terminer votre travail au moins 2 heures avant d’aller vous coucher pour bien profiter de vos heures de sommeil.

5-Ne pas dormir à un moment prédéterminé : Essayez chaque nuit d’entrer au lit à la même heure. Votre cerveau va s’adapter à vos horaires.

6-Ne pas mettre tous les appareils électroniques à l’écart : Ne gardez aucun appareil électronique près de votre lit. Le fait de regarder votre smartphone au lit favorise les troubles et interrompt votre cycle de sommeil.

7-Ne pas garder ses pieds au chaud : Des pieds froids peuvent interrompre votre cycle de sommeil, alors mettez des chaussettes sans élastique qui ne serrent pas vos pieds

8-Lire des livres au lit : Si vous avez l’habitude de lire des livres ou des magazines au lit, vous devriez éviter cette habitude.

9-Dormir sur un mauvais matelas : Un bon matelas vous permettra d’améliorer votre sommeil et de profiter de vos moments de détente.