Jan 10, 2017
1722 Views
0 0

Comment réussir votre Premier Rendez-Vous

Written by

Vous avez du mal à manger, votre cœur bat la chamade, vos mains sont moites … Se préparer pour un premier rendez-vous, c’est comme se préparer à un examen. affectivement, il s’agit en quelque sorte d’un test. Vous serez jugée sur votre tenue, votre comportement … De quoi faire peur !

Pourtant, ce moment crucial peut être le début du bonheur. Gardez toujours à l’esprit que bien souvent, la personne en face de vous est dans le même état de stress. C’est pourquoi il ne faut rien laisser au hasard et vous préparer à affronter cette douce épreuve ! Un rendez-vous, surtout avec une personne avec qui on a des affinités, fait toujours naître une pluie d’émotions.

Suivez nos Conseils pour réussir votre premier rendez-vous et profitez de ce moment agréable en présence d’une charmante personne.

1 – RESTER DÉTENDU
Vous avez convenu d’un rendez-vous avec quelqu’un qui vous plaît. Inutile de stresser pour autant. Si la personne a accepté c’est que vous l’avez déjà en partie séduite. Détendez-vous en vous disant que vous avez plus à gagner qu’à perdre. Prévoyez du temps pour la rencontre. Il faut aborder ce moment avec l’esprit ouvert et l’envie réelle d’en profiter.

2 – SOIGNER SON ALLURE
Il est important de montrer que l’on a fait un réel effort pour voir l’autre. Choisissez également une tenue adaptée à l’endroit et l’événement. Inutile pour autant de s’apprêter comme pour une cérémonie. Evitez un maquillage trop outrancier.

3 – ARRIVER À L’HEURE
Personne n’aime attendre. Surtout, quand il s’agit d’un rendez-vous galant. Essayez d’arriver à l’heure. Quelqu’un que l’on fait attendre de longues minutes pensera que vous n’êtes pas vraiment concerné par le rendez-vous et considèrera votre retard comme du mépris.

4 – S’INTÉRESSER À L’AUTRE
Démontrez un intérêt franc pour la personne qui vous fait face. Il est très important de l’écouter. Vous serez sûrement tenté de l’impressionner en donnant des détails positifs et en racontant des anecdotes flatteuses sur votre vie. Mais, montrez que vous voulez la connaître vraiment.

5 – NE PAS PARLER DES EX
Le sujet le plus tabou du premier rendez-vous, ce sont les ex. Vous êtes là pour parler et vous projeter dans le futur et non dans le passé. Le premier rendez-vous est un moment de découverte de l’autre. Ne lui parlez pas des histoires de cœur terminées.

6 – FAIRE RIRE L’AUTRE
Bien entendu, personne n’est drôle sur commande. Toutefois, il faut essayer de faire sourire l’autre, sans pour autant se lancer dans un numéro de clown risqué. N’oubliez pas qu’un sens de l’humour développé est une qualité presque unanimement recherchée.

7 – NE PAS ABORDER LES SUJETS PERSONNELS OU POLÉMIQUES
Vous n’êtes pas encore vraiment intimes tous les deux. C’est la raison pour laquelle, il vaut mieux éviter de s’aventurer vers des sujets trop personnels. De même, les sujets polémiques sont à proscrire. Religion ou politique, si tout se passe bien, vous aurez largement le temps de discuter de ces choses plus tard, si vous avez envie de vous revoir.

8 – ENTRETENIR LA CONVERSATION
Il y aura sûrement des blancs : c’est inévitable dans une conversation avec quelqu’un que l’on connaît peu. Mais cela ne doit pas exagérément vous stresser. Bien au contraire, tirez en avantage. Ces blancs vous permettent de rester maître de la discussion. Essayez de relancer le dialogue, trouvez de nouveaux sujets à aborder, ceux dans lesquels vous vous sentez à l’aise.

9 – RESTER FOCALISÉ SUR L’AUTRE
La timidité vous poussera peut-être à fuir son regard, mais essayez de garder les yeux sur l’autre personne. L’attention que l’on porte à l’autre est fondamentale.

10 – NE PAS CHERCHER À TOUT PRIX À CONCLURE
Il n’est jamais aisé de savoir quel est le bon moment pour embrasser quelqu’un qui nous plaît. Quels sont les signes qu’il nous envoie ? Le souhaite-t-il aussi ? Ne vous mettez pas la pression en vous disant qu’un baiser est une étape obligatoire d’un rendez-vous réussi. Ne vous sentez pas obligé de faire le premier pas. Si le moment est opportun, cela vous viendra naturellement à tous les deux.

Article Categories:
Comment · Comment avoir · Comment faire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title