Une pizza margherita, une pizza reine ou une pizza aux fruits de mer, de toute façon, il vous faudra commencer par la pâte. Bien sûr, si vous manquez de temps, la pâte à pizza toute prête est la meilleure solution, mais pour le goût, ça vaut la peine de prendre quelques minutes pour la préparer chez soi, d’autant que la recette de la pâte à pizza est hyper simple.

*Préparez la pâte le matin pour déguster la pizza le soir
A la base de la pizza, une bonne pâte. Une pâte simple et composée d’eau, de farine, d’huile d’olive, de sel et d’une pincée de sucre.
Comme le temps de levée est long. Préparez cette pâte le matin, laissez la lever dans la journée, pour l’utiliser le soir.

*Le secret des vrais pros pour choisir les bons ingrédients
Le secret d’une bonne pâte à pizza, c’est d’abord le choix de la farine. C’est ce qui permettra à la pâte de lever correctement et lui apportera moelleux et élasticité. Evitez aussi l’eau du robinet si elle est trop calcaire, la remplacez par une eau minérale. Enfin, choisissez une huile d’olive très parfumée qui donnera du goût à la pâte.

*Réussir la cuisson
Une pizza réussie, c’est une pâte croustillante et un fromage moelleux, sans trop colorer. Mettez votre pizza dans le bas du four. Le temps de cuisson dépend de la température du four et du four lui même, il peut varier entre 8 min et 15 min.