L’origine des coudes rêches et secs sont multiples. Ça pourrait être à cause des carences dans l’alimentation, les frottements divers ou les soins que vous utilisez. Il s’agit d’ un problème inesthétique surtout si l’épiderme fonce .

Il faut bien évidemment traiter les coudes dès à présent pour que la peau redevienne souple.

1) L’exfoliation est la clef

Quand les coudes sont rêches, il est important de commencer par exfolier pour retirer les cellules mortes. Une fois débarrassée des cellules mortes, votre peau devient prête à recevoir les soins.

Pour faire votre exfoliant maison, mélangez 3 cuillères à soupe de sucre avec une cuillère d’huile d’olive. Frottez bien sur vos coudes quelques minutes et rincez à l’eau tiède.

2) Retrouvez une peau douce

Mélangez le jus d’un demi-citron et une bonne cuillerée de miel. Appliquez ce remède avec un disque de coton et laissez la peau bien s’imprégner pendant 20min, puis rincer à l’eau tiède. Répétez ce traitement plusieurs fois par semaine pour noter des résultats.

3) Testez l’huile de ricin

Cette huile est excellente pour les peaux sèches grâce à sa richesse en acides gras et ses propriétés émollientes. Vous pouvez appliquer quelques gouttes sur vos coudes chaque soir.

4) L’aloe Vera et la rose musquée

Pour apaiser votre peau appliquer le mélange aloe vera/huile essentielle de rose musquée. Pour réaliser cette mixture, il vous faut une cuillère de gel d’aloe vera et une dizaine de gouttes d’huile essentielle. Mélangez et appliquez sur vos coudes 3 fois par semaine.

5) Pour blanchir vos coudes

Frottez vos coudes avec la pulpe d’un citron coupé en deux sur lequel vous aurez saupoudré du bicarbonate de soude. Réalisez ce traitement régulièrement pour que les résultats deviennent visibles.