Plusieurs mauvaises habitudes se sont faites une place dans notre routine quotidienne, à cause de notre mode de vie accéléré et stressant. Malbouffe, manque d’activité physique, heures insuffisantes de sommeil, etc. Ces éléments qui impactent notre santé et favorisent l’apparition de plusieurs troubles. Pour retrouver l’équilibre de votre organisme, voici un puissant remède à essayer.

Pour que notre organisme fonctionne de manière optimale, il a besoin d’une quantité adéquate de nutriments, d’hydratation et d’un repos suffisant. Or, en étant constamment stressé et en mangeant des aliments industriels de mauvaise qualité, l’équilibre des différents tissus et organes est perturbé et les troubles ne manquent pas de faire leur apparition.
Pour rétablir le bon fonctionnement de l’organisme et le rééquilibrer, voici la recette d’un puissant remède naturel pour détoxifier l’organisme et booster le système immunitaire :

Ingrédients :

4 citrons
4 grosses gousses d’ail
3 à 4 cm de racine de gingembre frais râpée ou 2 cuillères à soupe de gingembre en poudre
2 litres d’eau

Préparation

Commencez tout d’abord par laver vos citrons, puis coupez-les en rondelles sans les éplucher. Ensuite, épluchez les gousses d’ail et coupez-les en deux. Puis, dans un mixeur, placez les rondelles de citrons et les gousses d’ail et ajoutez le gingembre. Mixez jusqu’à obtenir une texture homogène.

Versez votre mélange dans une casserole et ajoutez-y les 2 litres d’eau et portez le tout à ébullition. Après quelques minutes, retirez votre mélange du feu et laissez-le refroidir, avant de le filtrer et de le verser dans une bouteille en verre, il faut garder le mélange au frais.

Comment le consommer ?

Il est conseillé de commencer par en prendre une cuillère à soupe, une demi-heure avant chaque repas. Augmentez ensuite la dose progressivement jusqu’à arriver à 50 ml, trois fois par jour.
Cette cure doit durer trois semaines, à renouveler une fois par an.

Mises en garde :

La consommation de gingembre est déconseillée aux personnes diabétiques, chétives ou atteintes de maladies du sang, ainsi qu’aux femmes enceintes et allaitantes.

Les personnes qui souffrent d’allergie aux agrumes, d’ulcères d’estomac, ou de troubles rénaux ou biliaires doivent éviter de consommer le citron.

Note : Une fois cette cure consommée, il faut s’attendre à quelques symptômes légèrement désagréables (maux de tête, flatulences…). Ceci est normal car le corps est en train de se purifier et d’éliminer ses déchets.