Si vous faites un régime, sachez qu’une étude que la consommation quotidienne de pruneaux à un effet rassasiant et favorise la perte de poids, selon une étude anglaise.

Première méthode

Nous vous proposons ci-après un régime avec des portions de pruneaux quotidiennes. Notez que ce régime est très restrictif et qu’il ne doit pas être suivi plus de 3 jours. Seules les personnes en bonne santé peuvent le faire.

Rappelons également que l’activité physique est très importante durant la période de régime, pour maximiser les résultats. Vous pouvez faire l’activité de votre choix : 15 à 20 minutes de course, marche, marche rapide…

Voici une journée type du régime aux pruneaux :

  • Petit-déjeunerun bol de flocons d’avoine, 6 pruneaux et une tasse de thé vert
  • Collation 1 : Une pomme
  • Déjeuner : Des légumes verts (haricots verts, brocoli, courgette cuits à la vapeur et un œuf
  • Collation 2 : Une pomme
  • Diner : Une soupe de légume et un œuf

Suivre ce régime pendant 3 jours peut vous aider à optimiser le processus de perte de poids, à condition de ne pas dépasser la durée recommandée, afin d’éviter tout problème de carence. Il ne faut évidemment pas s’attendre à des résultats miraculeux, soyez réalistes. Sachez également que les résultats peuvent varier selon chaque personne, parce que nous n’avons pas tous le même métabolismes.

Deuxièmes méthode

Le pruneau bénéficie d’un double effet minceur ! Non seulement il fait perdre du poids, mais en plus il facilite un régime en procurant un effet de satiété. Pour évaluer son pouvoir minceur, une équipe de chercheurs de l’université de Liverpool a mené une étude sur 100 patients en surpoids. Tous ont été répartis en deux groupes. Un premier groupe a dû consommer quotidiennement 140 g de pruneaux par jour pour les femmes et 171 g pour les hommes. De l’autre, le deuxième groupe a suivi un simple régime équilibré et fait du sport sur les conseils d’un coach.

Deux kilos perdus en trois mois 
En trois mois, les résultats ont montré que les mangeurs de pruneaux ont perdu 2 kg et 2,5 cm de tour de taille. Dès 8 semaines de consommation quotidienne de pruneaux, les volontaires ont signalé un niveau de satiété élevé. De son côté, l’équipe qui a suivi le régime équilibré totalise une perte moyenne de seulement 1,5 kg et 1,7 cm de tour de taille. Le pruneau pourrait peut-être vous aider à enfiler votre bikini cet été.