Le mode de vie  moderne a augmenté la tension, le stress et l’anxiété.
Des symptômes de stress peuvent affecter la santé et peuvent contribuer à de nombreux problèmes de santé, tels que l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques et le diabète.
L’un des moyens les plus rapides pour diminuer le stress est de se concentrer sur quelques points de pression clés sur notre corps.
1. Le Scalp. Entrelacer vos doigts et placez – les derrière votre cou. Puis , avec vos deux pouces, appuyez doucement pendant 30 secondes.

2. L’oreille. Masser l’oreille avec un bourgeon de coton et prendre des respirations profondes et lentes pendant le massage.

3. Le. Chest Centre du point de poitrine est très efficace pour soulager l’anxiété. Utilisez trois doigts pour masser ce point.

4. L’estomac contribue à créer un mouvement qui libère la poitrine et le diaphragme, ce qui améliore le processus de respiration.

5. Le point de coude intérieur est efficace pour soulager l’ anxiété, la détresse dans la poitrine. Appliquer une pression sur les points de coude pour obtenir vous soulager.
6. Le Palm. Ce point est situé sur l’ un des méridiens les plus importants, ce qui affecte le cœur, le foie et le pancréas. Le moment où vous appuyez sur cette place, vous vous sentirez votre stress se disparaître.
7. Les Veaux. En appliquant une pression à ce point augmente et régule le flux d’énergie, soulage la fatigue et aide à augmenter la concentration.

8. Le pied. Ce point est situé au niveau du côté de l’intérieur du pied. En appliquant une pression à ce stade aide la circulation équilibrée de l’ énergie dans tout le corps et l’ esprit et à soulager les douleurs de la cheville.