L’aloe vera est une plante médicinale très répandue en raison de ses nombreux bienfaits pour la peau. En plus d’être un grand cicatrisant naturel, l’aloe vera est excellent pour ses propriétés antiseptiques qui favorisent la propreté du visage et l’élimination des cellules mortes.

Dans ce qui suit on vous explique comment faire un masque facial avec de l’Aloe Vera .

L’aloe vera est un puissant hydratant et un grand régénérant pour la peau, il vous aide à combattre le vieillissement prématuré et rend le visage plus éclatant.
Pour réaliser un masque d’aloe vera pour le visage, coupez une feuille d’aloe vera , et préparez grâce à sa sève un masque hydratant.
1-Si vous voulez hydrater, rafraîchir et régénérer la peau de votre visage, nous vous recommandons un masque d’aloe vera et de citron. Prenez une feuille d’aloe vera, ouvrez-la au milieu et retirez tout la pulpe. Placez la pulpe dans un récipient en bois et ajoutez le jus d’un citron. Mélangez et appliquez-le sur votre visage toujours vers le haut et avec des mouvements circulaires. Laissez agir pendant 20 minutes et lavez à l’eau tiède.
2-Si vous voulez gommer votre peau, la revitaliser et la nourrir pour éviter le vieillissement prématuré, alors utilisez le masque d’aloe vera, de concombre, de lait et de miel.
Retirez la pulpe d’une feuille d’aloe vera, ajoutez un demi-concombre passé, deux cuillères de miel et une cuillère de lait. Appliquez sur votre visage pendant une demi-heure, et vous remarquerez que votre peau paraît renouvelée et éclatante.
3-Un masque d’aloe vera rapide et simple, vous devez mélanger une cuillère de sucre, une cuillère de lait et le contenu d’une feuille d’aloe vera. Appliquez-le sur votre visage et laissez agir pendant 15 minutes, retirez soigneusement afin que le sucre gomme votre visage.