La peau mixte a les  propriétés d’une peau sèche et celles d’une peau grasse. La zone « T » (autour du menton, du nez et du front) est la  plus grasse. Les autres zones du visage sont plus sèches.

Une peau mixte doit être traitée avec des produits capables de réguler autant les zones sèches qu’hydrater les zones grasses.

On  vous propose dans cet article, des soins naturels pour un entretien optimal des peaux mixtes.

1-Faire un masque à l’eau de rose
Mélanger dans un bol : une cuillère à café d’eau de rose, une cuillère à soupe de lait , la même quantité de miel et de l’eau  minérale.  Appliquez ce masque sur votre visage avec un coton et laissez agir  une quinzaine de minutes avant de rincer abondamment avec de l’eau froide.

2-Utilisez l’huile de chanvre
Cet huile hydrate, régénère et apaise garantie un soin optimal de votre peau mixte. Appliquez le  directement sur le visage, il pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras.

3-Faites un bain de vapeur pour votre visage

C’est une méthode efficace pour régénérer la peau et la nettoyant des impuretés . Versez 2 litres d’eau très chaude dans une bassine, y ajouter 2 gouttes d’huiles essentielles de lavande et placer le visage au-dessus, tout en se couvrant la tête avec une serviette. Laissez la vapeur agir une quinzaine de minutes. Appliquez un  masque pour nourrir votre peau et lui redonner de la fraîcheur.