Perdre du poids ne doit pas être frustrant. Nous ne devrions jamais cesser de profiter de la nourriture, nous ne devrions jamais souffrir de la faim ou compter toutes les calories ingérées.

Nous devons apprendre à manger de manière équilibrée et à ajouter, quand c’est nécessaire, certains aliments aux propriétés diurétiques et amincissantes, qui aident à atteindre l’objectif.

Nous allons partager avec vous trois ingrédients naturels qui aident à éliminer la graisse du corps, à le faire dégonfler et à augmenter le métabolisme.

Grâce à eux, vous dépenserez plus d’énergie et vous perdrez plus facilement de poids. Il s’agit du citron, du gingembre et des graines de chia.

Nous avons tendance à associer les régimes amincissants aux périodes d’épuisement, de culpabilité, de frustration et d’irritabilité

La plupart des régimes nous obligent à réduire les calories et à souffrir de la faim, ainsi qu’à renoncer à tout type d’aliments appétissants.

Pourtant, pour qu’un régime ait du succès à court et à long terme, nous devons changer la manière de l’appréhender et le transformer en bonnes habitudes pour pouvoir jouir en permanence d’une alimentation équilibrée et agréable, ainsi que de petits caprices sporadiques.

Pour réussir à perdre du poids, le mieux est d’ajouter à notre régime certaines aliments aux propriétés amincissantes. L’objectif sera atteint pus facilement et avec moins d’efforts.

Existe-t-il des aliments pour perdre du poids ? Ne contiennent-ils pas tous des calories ?

Oui, il en existe et oui, ils contiennent des calories, mais notre organisme dépense beaucoup plus d’énergie à les digérer que celles qui sont apportées.
Le citron

Le citron est l’un de ces aliments amincissants par excellence. De fait, c’est un fruit aux incroyables propriétés purifiantes, alcalinisantes et antioxydantes.
Lorsqu’on veut perdre du poids, le citron nous aide à digérer et à mieux éliminer la graisse, à lutter contre la rétention de liquides et nous donne une sensation de satiété.

Le gingembre
Cette épice exotique, au goût piquant étonnant et rafraîchissant, a pour vertu d’accélérer le métabolisme, ce qui est indispensable pour brûler plus de calories.

Beaucoup de personnes grossissent plus facilement car elles ont un métabolisme trop lent. Même si cela peut s’améliorer avec des exercices et de bonnes habitudes, certains aliments comme le gingembre nous aident aussi à l’accélérer.

Le gingembre, de plus, régule les niveaux de glucose dans le sang et nous permet de contrôler naturellement notre appétit.
Les graines de chia

Les graines de chia sont un complément idéal pour perdre du poids de manière saine et pour réguler la fonction intestinale, que nous souffrions de constipation ou que nous voulions conserver un côlon propre.

Ces petites graines nous aident à réduire le gonflement abdominal en stimulant le transit intestinal.
Pour que ces effets apparaissent dans notre organisme, nous devons toujours les faire tremper dans de l’eau pendant plusieurs heures avant de les consommer.
Remède pour perdre du poids
Ingrédients pour une journée

1 citron bio bien lavé
1 cuillerée de graines de chia (14 g)
1 morceau de gingembre frais râpé ou un cuillerée de gingembre en poudre (2,5 g)
2 verres d’eau (400 ml)
Un peu de stévia pour sucrer (optionnel)

Préparation
Pour préparer cette boisson, suivez les étapes suivantes :

La nuit précédente, mettez les graines de chia à tremper dans les deux verres d’eau
Le matin suivant, mixez les graines et l’eau avec le jus de citron et le gingembre
Vous pouvez ajouter de la stévia pour sucrer la boisson obtenue.

Une fois que vous avez obtenu un mélange plus ou moins homogène, c’est prêt ! Ne filtrez pas.

Répartissez votre consommation de la manière suivante :

Un verre le matin, à jeun
Un verre au milieu de la matinée
Un verre au milieu de l’après-midi

Vous pouvez la consommer pendant 15 jours, et répétez la prise tous les trois mois.