La technique du contouring permet d’améliorer les traits du visage en apposant différentes nuances de fond de teint, la peau est tiraillée et elle subit des agressions extérieures comme la pollution, l’exposition au soleil et le froid.

Alors, la qualité de notre peau est mise à rude épreuve et requiert une attention particulière. Ainsi, pour avoir un visage lisse et sans imperfections, on vous propose une recette d’un gommage naturel efficace !

Le gommage naturel pour une peau propre

Ingrédients :

Un demi-verre de bicarbonate de soude
Un demi-verre d’huile de coco

Préparation :

Au début, faites chauffer l’huile de coco au bain-marie. Ensuite, ajoutez le bicarbonate de soude jusqu’à l’obtention d’une texture granuleuse. Conservez la préparation dans un récipient en verre hermétique. Avec cette préparation, vous pourrez faire un gommage naturel de votre visage, une fois par semaine.

Il suffit d’appliquer la préparation sur le visage et de faire de légers mouvements circulaires. Laissez poser durant 5 minutes puis rincez à l’eau froide.

Bienfaits des ingrédients

Bicarbonate de soude : Reconnu pour son efficacité à blanchir les dents et à rééquilibrer le pH, le bicarbonate de soude, lorsqu’il est utilisé en soin de beauté, permet de réguler la production de sébum et donc l’apparition de comédons.
Huile de coco : Pouvant servir comme remède pour la santé, l’huile de coco contient des acides gras et des acides phénoliques. Grâce à ces derniers, elle a des propriétés antibactériennes, hydratantes, lissantes et réparatrices pour la peau.