Nous rêvons tous de perdre du poids sans trop de difficultés et sans avoir à subir des régimes où l’on prend peu ou pas de plaisir à manger. Il a été prouvé qu’il est tout à fait possible de perdre du poids sans suivre un régime strict. Les spécialistes recommandent d’adopter un rythme de vie sain en optant pour des habitudes alimentaires équilibrées.

Un petit déjeuner de roi…

Le petit déjeuner est le plus important repas de la journée car il permet de commencer la journée en ayant l’énergie suffisante pour l’affronter. Pour cette raison, il doit contenir toutes les ressources nécessaires à une alimentation saine et équilibrée: tell que des céréales complètes, de l’huile d’olive, des protéines, une boisson chaude sans sucre et un fruit ou jus de fruits frais non sucré.

Un déjeuner de prince…

Après avoir pris un bon petit déjeuner, il sera plus facile d’alléger votre déjeuner sans vous priver. Faites-vous plaisir en consommant des légumes, des fruits, des viandes blanches, du poisson, des féculents à base de blé complet et des légumineuses.
Un souper de pauvre
Le soir, vous devez manger léger (soupe ou salade ou légumes vapeur) et éviter les féculents qui sont lents à digérer.
Attention, le dîner donne le clap de fin, le grignotage avant d’aller au lit est à bannir !

S’affiner sans s’affamer !

Pour perdre du poids sainement, il est totalement déconseillé de s’affamer et de sauter des repas. Une alimentation équilibrée passe par des habitudes saines et des nutriments bons pour votre santé.

Mettre du soleil dans son assiette !

Adopter un régime méditerranéen est une manière idéale de manger sainement sans avoir recours à un régime minceur strict. Il consiste à consommer sans modération des légumes du soleil, du poisson, des fruits frais et secs, des céréales, de l’huile d’olive, des produits laitiers à base de chèvre et des herbes.

Réduire ses portions !

Manger en moins grande quantité aide à perdre du poids. Réduisez vos portions progressivement lors de vos repas et évitez de vous resservir. Diminuez la quantité des aliments riches en féculents et mangez dans des assiettes plus petites.

Boire de l’eau avant les repas !

Le fait de boire de l’eau avant les repas favorise la perte de poids. En remplissant l’estomac, l’eau réduit l’appétit et a un effet de coupe faim.

Dormir pour bien maigrir!

Il existe un lien entre le sommeil et le poids, donc si vous désirez perdre du poids il suffit de dormir plus et mieux.