L’huile d’olive est une véritable mine de bienfaits. Bonne pour le cœur, pour soulager les douleurs, réduire l’appétit et apaiser la toux, l’huile d’olive possède aussi de nombreuses vertus cosmétiques. Découvrez les trois utilisations de cette huile en soins de beauté.
L’huile d’olive est très prisée dans le domaine culinaire pour sa saveur distincte. Mais pas que, ses nombreuses vertus thérapeutiques font d’elle un allié santé de taille.

L’huile d’olive permet de préserver la santé cardiovasculaire, en régulant les taux de cholestérol dans le sang. D’ailleurs, de nombreuses études ont démontré que les personnes qui suivent un régime méditerranéen, riche en huile d’olive, ont moins de risque d’infarctus du myocarde.

L’huile d’olive permet aussi de contrôler la pression artérielle, réduit le taux de triglycérides ainsi que de glucose dans le sang.
Toutefois, l’huile d’olive n’a pas que des propriétés médicinales, c’est aussi un excellent allié beauté.

Grâce à sa teneur en antioxydants, notamment la vitamine E, l’huile d’olive favorise le ralentissement du vieillissement cutané et agit comme un puissant anti-âge. Ses acides gras apportent aussi hydratation et souplesse à la peau, mais aussi aux cheveux et les rend plus sains et plus brillants.

Hydrater les peaux sèches :

Suite à une exposition excessive au soleil et au manque d’entretien, la peau peut devenir sèche. Optez pour un produit des plus nourrissants, que vous avez dans votre cuisine !

L’huile d’olive est excellente pour hydrater et adoucir la peau, parce qu’elle est riche en acides gras. Appliquez-en un peu sur votre visage, ou votre corps, avant de dormir en faisant des mouvements circulaires. Ceci permettra une meilleure pénétration et activera la microcirculation au niveau des cellules de la peau.
Pour les peaux très sèches, il est possible de concocter un masque nourrissant à base d’huile d’olive, d’œuf et de miel. Les résultats sont incroyables !

Se débarrasser des pellicules :

Les pellicules sont un problème capillaire assez courant, elles sont très gênantes, parce qu’elles s’accompagnent souvent de démangeaisons et irritations.

Si vous souffrez de ce problème, nous avons la solution pour vous. L’huile d’olive est l’un des remèdes les plus connus pour lutter contre les pellicules. Versez quelques entre vos mains et massez votre cuir chevelu avec. Laissez agir pendant 30 minutes, puis lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.

Lutter contre l’acné :

L’acné est l’affection cutanée la plus courante. Outre les produits pharmaceutiques et cosmétiques, il existe aussi de nombreuses astuces naturelles pour se débarrasser de ce problème.

L’huile d’olive, grâce à son puissant pouvoir antioxydant est efficace pour cela. Préparez un gommage en mélangeant 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et 4 cuillères à soupe de sel. Mélangez le tout et appliquez sur la peau de votre visage en massant soigneusement. Laissez 5 minutes, puis lavez-vous le visage. Vous remarquerez que votre visage est plus doux.

Ce gommage sert aussi à nettoyer la peau des impuretés et de l’excès de sébum, tous deux responsables de l’apparition des boutons d’acné. Votre peau sera plus saine.