C’est généralement dans les boîtes à chaussures que nous trouvons des petits sachets remplis de gel de silice. Nous pensons qu’ils sont toxiques et nous les jetons directement à la poubelle. Effectivement, le gel de silice ou le dioxyde de silicium ne doit pas être avaler cependant il est possible de l’utiliser pour un bon nombre de choses.

Qu’est-ce que le dioxyde de silicium ?

Le dioxyde de silicium est élaboré à base d’atome de silicium ainsi que d’atomes d’oxygène. Il s’agit d’une formule utilisée dans la fabrication du verre, mais aussi du ciment.

Le gel de silice peut être utilisé pour protéger des objets et des aliments de l’humidité.

Comment utiliser ces petits sachets de gel de silice ?

Pour un maquillage qui dure plus longtemps

Mettez un sachet de gel de silice dans votre trousse à maquillage cela permettra à la poudre de se conserver plus longtemps.

Pour éliminer la rouille :

Conservez les petits sachets de gel de silice et n’hésitez pas aller ranger dans votre boîte à bijoux cela permettra de les protéger contre la rouille. Vous pouvez en mettre, également, dans votre boîte à outils.

Pour éviter la moisissure sur vos vêtements

Placer quelques sachets de gel de silice dans les poches de vos vêtements cela permettra d’éviter la moisissure ainsi que les mauvaises odeurs.

Si votre téléphone est tombé à l’eau

Le dioxyde de silicium permettra de restaurer votre téléphone s’il est tombé à l’eau. Il faudra retirer la batterie ainsi que la carte SIM et déposer le téléphone au centre d’un bol rempli de sachet de gel de silice.