Qui n’a pas eu un jour l’intention de changer de vie, de se remettre au sport, d’arrêter de fumer, de perdre du poids, d’apprendre l’anglais, de changer de job, ou de mettre de l’argent de côté… ?

Nous débordons souvent de bonnes intentions ! Mais malheureusement nous allons rarement jusqu’au bout de nos projets.

Que ce soit au niveau personnel ou professionnel nos bonnes intentions ne manquent pas, mais elles survivent rarement. La volonté d’aller jusqu’au bout nous fait cruellement défaut.

L’Engagement est la condition essentielle sur laquelle repose la réussite de tout projet.

Les 5 étapes de « L’engagement »
1/ Fixez-vous un objectif par écrit.

Cet objectif doit être clair, précis et concis.

Plus vos intentions seront claires et précises plus votre « Engagement » sera fort et plus vos chances d’atteindre votre objectif seront élevées.

2/Répétez votre « engagement » chaque jour.

Vous allez répéter votre « Engagement » 20 fois par jour, soit 10 fois le matin au réveil (dans votre salle de bain) et 10 fois le soir au coucher (en vous brossant les dents). La répétition est très importante, c’est la base de l’autosuggestion consciente.

3/Parlez de votre projet à vos proches

Le fait de parler de son projet à ses amis ou à ses proches est un moyen efficace de renforcer sa motivation. D’une part, cela peut vous permettre, au fil des échanges, d’affiner votre projet, et d’autre part cela vous« Engage » vis-à-vis des autres à tenir encore plus votre « Engagement « ,

4/ Créez ou trouvez un groupe de soutien.

Si vous en avez la possibilité trouvez-vous un groupe de soutien qui partage le même «Engagement » que vous. Par exemple si votre intention est de perdre du poids, d’arrêter de fumer, de faire du sport, de mieux gérer votre budget, etc…en quelques minutes seulement sur Google vous avez la possibilité de dénicher l’association adéquate qui vous aidera à tenir votre « Engagement ».

5/Matérialisez votre engagement par une preuve !

Faites vous une certificat d’engagement signée et datée.

Ce n’est pas un acte anodin, vous faites là un premier pas essentiel… Vous vous « engagez » !