Les déodorants font parties des indispensables de la salle de bain, ils sont principalement utilisés pour masquer les mauvaises odeurs dues à la transpiration au niveau des aisselles. Mais saviez-vous que le déodorant peut avoir différentes utilisations ?

Les différentes usages du déodorant :

Le déodorant peut être utile pour différents usages, à condition de le choisir bio et sans sels d’aluminium ou autres éléments toxiques. Voici ses différentes utilisations :

Pour éviter la transpiration sous les seins :

La transpiration sous les seins pendant les journées de chaleur est inévitable. Pour éviter cela, appliquez du déodorant sous vos seins avant de vous habiller. Vous allez remarquer que vous transpirez moins et vous aurez moins d’irritations.

Pour mettre un pantalon serré :

Vous essayez de mettre un pantalon que vous n’avez pas porté depuis 6 mois, mais impossible de rentrer dedans. Pas de panique, appliquez du déodorant sur vos cuisses et observez votre pantalon glisser.

Pour prévenir les odeurs des pieds :

Après une longue journée de travail, les pieds étouffés dans des chaussures fermées et transpirent beaucoup ce qui entraine les mauvaises odeurs. Pour éviter cela, le matin, mettez du déodorant sur la plante des pieds et entre les orteils.

Pour prévenir les ampoules :

On appréhende tous le port des nouvelles chaussures, de peur d’avoir des ampoules. Pour prévenir leur apparition, appliquez du déodorant sur l’arrière des chaussures. Cela permettra d’éviter le frottement de la peau des pieds contre les chaussures.

Pour éviter le frottement des cuisses :

Beaucoup plus fréquents pendant l’été, les frottements des cuissessont le cauchemar de nombreuses femmes. Pour y venir à bout, appliquez du dédorant entre vos cuisses. Ceci va aider à réduire la sudation dans cette partie, mais aussi limiter les frottements douloureux.

Fabriquer votre propre déodorant avec des ingrédients naturels

Le citron, à frotter sous les aisselles. Son acidité lutte contre les bactéries causant les mauvaises odeurs.
Le bicarbonate de soude à diluer dans un peu d’eau et à vaporiser sur les aisselles.
Le gel d’aloe vera à appliquer directement sur les aisselles.

Recette simple pour préparer un déodorant naturel :

Ingrédients :

6 cuillères à soupe d’huile de coco
¼ de tasse de bicarbonate de soude
¼ de tasse de fécule de maïs
Quelques gouttes d’huile essentielle antiseptique (comme celle de rose, de bergamote, de santal blanc…)
Comment faire

Mélangez le bicarbonate de soude et la fécule de maïs, puis ajoutez l’huile de coco et l’huile essentielle de votre choix. Mélangez bien et conservez dans un bocal en verre à fermeture hermétique.