Dès que nous avons mal aux dents, notre sourire se tord sous la douleur et notre moral en prend un coup. Pour retrouver votre joie et vous débarrasser de cette douleur dentaire, découvrez ce remède qui vous soulagera tout de suite !

Il existe différentes causes qui sont à l’origine d’une douleur dentaire. On retrouve comme causes :

La carie dentaire

La carie dentaire se caractérise par un trou dans la dent à cause d’une consommation excessive de sucre. Dès qu’une carie est douloureuse, cela veut que dire qu’elle touche un nerf.

La gingivite

Il s’agit d’ une infection bactérienne de la gencive visible lorsque vous souffrez d’un saignement des gencives, d’une rougeur et d’une enflure. Quand le tartre s’accumule entre la dent et la gencive, les bactéries prolifèrent ce qui provoque une douleur.

La pulpite

La pulpite est une inflammation du nerf de la dent. Elle survient à la suite d’un traumatisme, d’une carie trop profonde ou lors d’un serrage de dents intensif, ou après avoir consommé des aliments trop durs, trop chauds ou trop froids. Le nerf dentaire malade évolue soit vers une sensibilité soit vers une nécrose.

L’abcès dentaire

Deux abcès dentaires existent : l’infection bactérienne provient soit de la gencive, soit de la nécrose du nerf de la dent. Et dans un second cas, celui de l’abcès périapical, l’infection est logée à l’intérieur de l’os provoquant une douleur lancinante.
Afin de soulager une douleur dentaire, découvrez une recette efficace et naturelle.

Recette naturelle pour soulager une douleur dentaire :

Ingrédients :
½ cuillère à café de clous de girofles moulus
½ cuillère à café d’huile de coco
Préparation :
Mixez les ingrédients pour obtenir une consistance homogène. Conservez la préparation au frais.
Mettez sur un coton-tige une petite quantité de cette pâte puis appliquez sur votre dent douloureuse, la douleur disparaîtra en quelques minutes.
Toutefois, veillez également à consulter votre dentiste. Car une infection dentaire mal soignée peut engendrer, dans de graves cas, une septicémie, des pathologies cardiovasculaires, des problèmes respiratoires ou des infections chroniques.