Vous avez du mal à aller à la selle ? Vous êtes souvent ballonné ? Vous êtes certainement constipé. Ce problème qui touche une personne sur 5 en France, demeure difficile à aborder. Occasionnelle ou chronique, la constipation reste très gênante et altère la qualité de vie des personnes qui en souffrent.
Pour y venir à bout, voici des remèdes laxatifs naturels.

La constipation est une difficulté à évacuer les selles. Il s’agit d’un problème très répandu qui peut être soit occasionnel, suite à une grossesse par exemple, ou chronique.
Il faut savoir que la fréquence de défécation diffère selon chaque personne. Elle peut aller de 3 fois par jour à 3 fois par semaine. Quand les selles sont sèches, dures, difficiles à expulser et surviennent moins de 3 fois par semaine, on peut parler de constipation.
Les causes et les facteurs de risque de la constipation

La principale cause de la constipation est le ralentissement du péristaltisme. Il s’agit du mécanisme de contractions des intestins qui permet de faire progresser les aliments dans le tube digestif.

Ce problème digestif peut apparaitre suite à plusieurs facteurs à savoir, tel que le stress, les mauvaises habitudes alimentaires, la sédentarité, la ménopause, la grossesse ou le fait de retarder l’évacuation des selles.
Il existe plusieurs traitements médicamenteux qui aident à soulager ce problème, mais les remèdes naturels restent les meilleurs. Découvrez ce remède laxatif naturel, facile à préparer

Recette naturelle anti-constipation
Ingrédients :

150 g de dattes
150 g de pruneaux
5 tasses d’eau

Préparation :

Faire bouillir l’eau, puis coupez les dattes et les pruneaux en petits morceaux après les avoir dénoyautés. Une fois que l’eau bout, ajoutez ces ingrédients et laisser mijoter pendant 10 minutes. Laissez le mélange refroidir et consommer.