Le masque au curcuma a des propriétés antioxydantes, on l’utilise pour le rajeunissement la peau. Il aide à adoucir les traits et les rides, donnant au visage une apparence plus jeune. Il est également efficace pour la rosacée, une maladie de peau chronique qui est caractérisée par des rougeurs et des boutons. Il atténue les rougeurs et traite cette maladie.

images (3)

Ingrédients

1 cuillère à café de curcuma
1 cuillère à café de miel biologique
1 cuillère à café de lait de coco

Mettez le curcuma dans un petit bol, puis ajoutez le miel et le lait de coco. Vous pouvez ajouter la quantité de lait de coco selon la consistance de la pâte que vous désirez, mais il faut que la pâte reste ferme et qu’elle colle à votre visage. Le curcuma est un colorant et il peut tacher n’importe quoi, donc il ne faudrait pas qu’il coule de votre visage.

Application du masque au curcuma

Appliquez le masque uniformément sur tout votre visage. Faites attention à bien en mettre sous les yeux, car les propriétés anti-inflammatoires du curcuma aident à réduire les cernes, qui forment par la suite une vasoconstriction (rétrécissement des vaisseaux).

S’il vous reste du masque, vous pouvez le conserver dans le réfrigérateur pendant quelques jours et l’utiliser la prochaine fois.

Laissez le masque sécher sur votre visage, c’est à dire à peu près 20 minutes, puis rincez à l’eau froide. Séchez votre visage avec un linge doux.

Refaites le masque après quelques jours. Vous pouvez le faire tous les mois, en fonction de vos besoins et du teint.