Votre lait a tourné ? Ne le jetez pas ! Découvrez ces 6 utilisations surprenantes. Attention ! Ne consommez pas votre lait s’il est caillé.
Généralement, le lait tourne 3 jours après sa date de péremption. Si la bouteille n’a pas été ouverte, le lait est encore bon pour 2 semaines après sa date de péremption.

Avec ces 6 utilisations du lait périmé, vous n’aurez plus envie de le jeter dans l’évier.

1. Fabriquez votre fromage « fait-maison »

C’est la première chose qui vient à l’esprit quand on pense au lait périmé. Fabriquez votre propre fromage blanc en cuisant du lait périmé dans un bain-marie. Quand il commence à suer, égouttez-le dans un linge jusqu’à ce qu’il ait serait consistant. Enfin, incorporez de la crème fraîche, du sel et du poivre.

2. Préparez vos pâtisseries

Le lait périmé est un ingrédient idéal pour les crêpes, gâteaux, et gaufres. Une fois cuit. C’est une astuce facile et délicieuse. Vous savez maintenant que le lait périmé peut être utilisé pour préparer des plats délicieux.

 

3. Préparez de la nourriture pour vos animaux de compagnie

Une autre utilisation du lait périmé est la préparation d’aliments pour vos animaux domestiques. Utilisez-le pour préparer des biscuits pour vos chiens et chats.

4. Fabriquez un masque de beauté

Saviez-vous que lait périmé est un des composant des masques de beauté ? Pour une peau plus lisse et une couleur homogène, appliquez du lait tourné sur votre visage et laissez reposer 5 minutes. Ensuite, rincez avec de l’eau claire.

5. Faites briller votre argenterie

Pour faire briller votre argenterie, appliquez du lait périmé et laissez reposer toute une nuit. Le résultat est bluffant !

6. Utilisez le lait tourné pour protéger vos plantes

Vous avez des chevreuils qui envahissent votre jardin ? Versez du lait tourné autour de vos plantes. Il servira de répulsif contre les animaux sauvages !