Le froid, la pollution, le vent, le soleil, la mauvaise hydratation, les produits d’hygiène non adapté… Sont parmis les causes d’une peau sèche. On vous propose quelques recettes de grand-mère pour hydrater en profondeur votre visage.

*L’huile d’argan
Cette huile est riche en oméga-6 et oméga-9 ainsi qu’en vitamine E ; elle aide la peau à se régénérer et se réhydrater. Appliquer quelques gouttes d’huile d’argan sur la peau pour profiter de ses bienfaits.
Pour faire un masque à l’huile d’argan, mélangez dans un bol 2 cuillères à soupe d’argile blanche avec une cuillère à café d’huile d’argan. Appliquez ce masque sur le visage en évitant le contour des yeux. Laissez poser environ. 15 minutes, puis rincez à l’eau claire.

*L’avocat
L’avocat a des propriétés hydratantes et réparatrices. Mixez la pulpe d’1/2 avocat avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Appliquez le mélange obtenu sur la peau et laissez poser pendant 15 minutes environ, puis rincer abondamment.

*Le beurre de karité
Le beurre de karité nourrit en profondeur les peaux sèches. Faites fondre une noisette de beurre de karité dans le creux de votre main et appliquez-la sur la peau sèche.