Durant l’été, vous pensez forcément à protéger votre peau… Mais avez-vous pensé à vos cheveux ? Entre le soleil, la plage et la piscine, les cheveux ont besoin d’être soignés….Dans ce qui suit on vous explique comment les protéger du soleil.

Le sel marin, le chlore et les rayons UV du soleil vont agresser les cheveux et peuvent les abîmer en profondeur en endommageant la kératine. Les cheveux colorés sont d’autant plus concernés. Il est donc nécessaire d’ajuster le soin de ses cheveux pour qu’ils restent beaux et forts tout l’été.

Il faut toujours se rappeler qu’un corps hydraté signifie en conséquence des cheveux hydratés. Il est donc important de boire beaucoup d’eau pendant l’été. On vous conseille également, d’emporter avec soi une crème ou une huile hydratante pour cheveux. Il suffit de frotter un peu de produit entre vos paumes et de glisser ensuite les mains délicatement dans sa chevelure. Il existe également des sprays ou des crèmes qui permettent de protéger les cheveux du soleil en offrant une protection UV.

Il est important de choisir des produits qui contiennent des ingrédients naturels, comme l’huile d’argan, l’avocat ou l’amande. Les vitamines et les antioxydants que l’on trouve dans ces ingrédients vont aider à restaurer la fibre capillaire et éviter qu’elle se dessèche, d’où nourrir et protéger les cheveux.

Pour les cheveux abîmés par le soleil, il va falloir laver ses cheveux avec un shampooing nourrissant pour débarrasser les cheveux du chlore et du sel, tout en les hydratant. Appliquer par la suite un après-shampooing, notamment sur les longueurs sèches et abîmées. Ils redonnent du tonus et de l’élasticité aux cheveux. Vous pouvez également opter pour un masque réparateur.