Les feuilles d’Aloe Vera sont marquées de petites épines sur les bords et renferment un gel. Cette matière à la couleur vert pâle et à la texture visqueuse, extraite des feuilles est en réalité l’atout principal de l’Aloe Vera.

Bienfaits de l’Aloe Vera :

De l’Antiquité à l’époque des Grecs en passant par le temps des pharaons, les bienfaits de l’Aloe Vera était connus et reconnus par tous. Ce produit était notamment utilisé pour venir à bout des problèmes de peau ainsi que pour traiter la constipation. Aujourd’hui, l’Aloe Vera reçoit toujours le même engouement.

L’Aloe Vera est utilisée pour :

 

Soulager le psoriasis :

Une étude menée en 2010 sur 80 sujets atteints de psoriasis modéré ou léger a conclu que le gel d’aloe vera peut être efficace pour soulager cette affection cutanée. En effet, les résultats de l’étude ont démontré que la crème à base de 70 % d’Aloe Vera, utilisée dans cette étude, a été un peu plus efficace que celle renfermant de la triamcinolone acétonide.

Accélérer la guérison des brûlures :

Une recherche publiée en 2007 a déduit que le gel d’Aloe Vera s’avère efficace pour accélérer la guérison des brûlures légères (1er et 2ème degré). Il suffit de l’appliquer directement sur la partie atteinte.

Lutter contre la constipation :

Consommer 50 mg de latex le soir peut aider à lutter contre la constipation. Cette substance extraite de la tige de la plante possède des effets laxatifs.

Atténuer les douleurs :

Le gel d’Aloe Vera est légèrement analgésique. Il peut donc être efficace pour soulager les douleurs musculaires, névralgiques ainsi qu’articulaires.

Comment utiliser le gel d’Aloe Vera pour prendre soin de sa peau :

Il est recommandé d’utiliser du gel d’Aloe Vera pur, que vous allez extraire d’une feuille d’Aloe Vera. Tout d’abord, veillez à bien laver la feuille, ensuite coupez un morceau et gardez le reste pour une autre utilisation. Débarrassez-vous des bords épineux de la feuille à l’aide d’un couteau, ensuite coupez le morceau en deux et récupérez le gel à l’aide d’une cuillère.
Appliquez ce gel généreusement sur un visage propre et laissez sécher pendant 15 minutes. Lavez-vous ensuite le visage avec de l’eau et séchez.