Les traitements alternatifs sont en train de gagner de plus en plus en popularité. Ainsi, l’acupuncture chinoise représente l’un des alternatives santé les plus revisités du moment. En voici quelques secrets …
Utilisé depuis plusieurs années par la médecine traditionnelle chinoise, l’acupuncture consiste à soulager les maux ainsi que les douleurs en exerçant des pressions sur certaines zones  du corps. Parmi ces zones, l’acupuncture suppose que la stimulation d’un point précis de nos oreilles pourrait avoir d’incroyables bénéfices pour notre santé : Il s’agit du point Shen Men.

L’acupuncture auriculaire :

L’acupuncture auriculaire peut être pratiquée de deux manières différentes. La première consiste à utiliser des aiguilles d’acupuncture fines et petites qui sont plantés sur des points spécifiques de l’oreille. Quant à la seconde méthode se base simplement sur la stimulation d’un point spécifique en y exerçant une pression.
L’un des points les plus stimulés en acupuncture auriculaire est le point Shen Men, il signifie littéralement « porte du Ciel ». Il se trouve au sommet de la fossette triangulaire de l’oreille, permet de diminuer le stress, de stimuler l’énergie et de renforcer la santé globale du corps.
D’après la médecine traditionnelle chinoise, la stimulation de ce point permet de traiter efficacement une multitude de troubles mentaux et physiques, tels que le stress, la peur, la douleur et l’inflammation. Il permet aussi de soulager la dépression, l’insomnie et l’hypersensibilité.

Voici comment stimuler le point Shen Men pour bénéficier des divers avantages offerts pour la santé :

Ce qui se passe lorsque vous massez ce point de votre oreille !

Le Dr Mark Sandomirsky fait parti de ces nombreux professionnels de la santé qui croient en l’efficacité de certains traitements alternatifs. Selon ces témoignages, il lui est souvent arrivé de recommander la stimulation du point Shen Men à ses patients. » C’est une technique simple qui s’avère efficace pour soulager le stress ».

Avec un coton-tige, pressez ce point et massez doucement. Respirez profondément.