Lavez vos miroirs avec des produits très communs comme la pomme de terre, le vinaigre… En plus de durer, ces recettes de nettoyants naturels sont faciles à utiliser.
*Laver un miroir avec du vinaigre blanc

Ses propriétés nettoyantes en font un allié puissant pour nettoyer et faire briller le miroir. Combiner du vinaigre blanc et de l’eau à quantité égale dans un vaporisateur. Pulvériser la surface à laver et ensuite passer un coup de chiffon doux pour tout essuyer.

*Faire briller le miroir avec de la pomme de terre

Il vous reste une pomme de terre dans la cuisine ? Coupez-la en deux et enduisez votre miroir de la moitié de votre pomme de terre crue. Utilisez du chiffon en microfibre pour essuyer. Une fois terminée, rincez celui-ci et humidifiez-le avec une solution de vinaigre blanc dilué dans de l’eau chaude.

*Nettoyer un miroir avec le blanc de Meudon

Le blanc de Meudon est un produit naturel pour entretenir les surfaces sensibles aux rayures. Pour faire briller le miroir, mélangez 1 litre de blanc de Meudon et ½ litre d’eau. Induisez votre miroir avec cette solution à l’aide d’une éponge. Finalement, essuyer les excès blancs avec un chiffon microfibre.

*Faire briller le miroir avec une solution spéciale

Cette astuce consiste à combiner un verre d’eau chaude et ½ verre de copeaux de savon de Marseille. Une fois le savon dissout, versez les 250 ml de blanc de Meudon. Trempez un chiffon en coton dans cette solution et commencez à laver votre miroir en effectuant des mouvements circulaires. Utilisez un chiffon en microfibres pour tout essuyer.