On croit généralement que l’excès de poids est la cause principale des problèmes d’irritation entre les jambes. Quand on porte une robe, nos cuisses se frottent et cela crée une irritation.

En effet, il faut savoir qu’un simple mauvais positionnement des jambes peut causer des rougeurs et des brûlures . Ce problème est plus récurrent pendant les périodes estivales avec la hausse de la température.

Mais pas de panique, nous avons la solution ! Suivez nos conseils!

1. Mettre des shorts au lieu de robes ou jupes:

Quand on a un morceau de tissu placé  à l’endroit du contact entre les deux cuisses, quand vous serez en train de marcher, votre bas vous permettra d’éviter la moindre irritation ou brûlure.

2. Opter pour des bandes de cuisse :

Vous tenez quand même à mettre des robes ? Pas de soucis, il existe des bandes de cuisse. Ces bandes nous rappellent les jarretières dont on raffole toutes !

3. La crème Bepanthen :

Massez les zones de vos cuisses irritées, à l’aide de cette crème et laissez agir. Cette dernière forme une couche protectrice sur la zone en brûlure.

4. Le déodorant :

Appliquez du déodorant entre vos jambes afin d’éviter de transpirer.  Le déodorant doit être sans alcool.

5. L’huile coco
Cette huile est à la fois antibactérienne et anti-transpirante. Mettez-en entre vos jambes et le résultat sera doux.

6. Le talc
Utilisé  pour le bébé, le talc lutte contre la transpiration.

7. L’aloé vera
Faites un film protecteur en mélangeant de l’huile de lavande, 60 ml de thé vert et du gel d’aloé vera. Bien mélangez , vous pouvez désormais appliquer la mixture sur vos cuisses et vous aurez un bon résultat.