En raison de leur poids, les femmes mènent un conflit intérieur pour atteindre un poids idéal. Le problème le plus répandus. C’est qu’elles manquent d’estime de soi.
Découvrez comment vos émotions ont un impact important sur la perte de poids et la manière de restaurer votre confiance.
Plusieurs personnes résument leur vie à l’atteinte d’un chiffre idéal. Elles se nourrissent des pensées négatives et se culpabilisent à cause de leurs poids.

Cet état d’esprit pousse à accumuler des kilos émotionnels, sans s’en rendre compte. En effet, les émotions peuvent les conduire à manger davantage, en réponse à leur frustration. Les émotions peuvent être à la base d’une prise de poids par l’action des neuromédiateurs cérébraux et à un déséquilibre calorique.

Le secret du changement, c’est d’essayer de développer un état d’esprit positif, restaurer la confiance dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs.

1. Ne liez pas votre état émotionnel à votre poids

Définissez un objectif de poids, mais restez zen. Votre humeur ne devrait pas se chiffonner en regardant la mesure indiquée sur votre balance. Soyez tolérante envers vous-même.

2. Pratiquez l’autosuggestion positive

Développer des pensées positives qui orientera vos actions, améliorez votre perception de soi et ayez des réflexions réconfortantes à votre égard. Vous accélérerez ainsi les résultats.

3. Détendez-vous

Renforcez vos liens avec vos amies et faites-vous de nouvelles connaissances. Vous favoriserez ainsi la sécrétion d’endorphines et votre bonne humeur contribuera à rétablir votre équilibre émotionnel.