Avoir une peau lisse et un teint unifié et lumineux est le rêve de toutes. Malheureusement notre peau paie les frais de nos mauvaises habitudes et des différentes agressions. Pollution, mauvaise alimentation, exposition prolongée au soleil ainsi que les troubles hormonaux sont autant de facteurs qui altèrent l’apparence et la santé de notre peau et favorisent l’apparition des problèmes dont les taches brunes. Pour les estomper en 3 jours seulement, voici 4 masques éclaircissants naturels pour le visage, à essayer absolument !

1-Masque à la pomme de terre et au jus de citron

Ingrédients :

1 pomme de terre
Le jus d’un demi-citron
Préparation :
Pour préparer ce masque, bien écraser la pomme de terre, ajouter le jus de citron et bien mélanger jusqu’à obtenir une texture homogène. Ensuite, sur votre visage soigneusement lavé et séché, appliquez votre mélange en effectuant des mouvements circulaires. Laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez abondamment à l’eau et hydrater. Appliquer ce masque une fois par semaine, le soir uniquement.

2-Masque à la pomme de terre et à l’oignon

Ingrédients :
1 pomme de terre
½ oignon rouge
Préparation :
Mixez les 2 ingrédients dans un blender, puis appliquez le mélange sur l’ensemble du visage. Laissez agir pendant 15 minutes, puis rincez et hydratez.

3-Masque à la pomme de terre et au concombre

Ingrédients :

1 pomme de terre
½ concombre
Préparation :
Dans un mixeur, mélangez les deux ingrédients, jusqu’à obtenir un mélange homogène. Lavez votre visage et séchez-le, puis appliquez votre masque en effectuant des mouvements circulaires. Laissez-le agir pendant 30 minutes avant de rincer à l’eau froide.

4-Masque à la pomme de terre et à la carotte

Ingrédients :

1 pomme de terre
½ carotte
Préparation :
Mélanger les deux ingrédients dans un blender, jusqu’à obtenir une texture homogène. Ensuite, appliquez le mélange sur un visage lavé et séché en effectuant des mouvements circulaires. Après 20 minutes de pause, rincez-vous à l’eau froide.