Les hémorroïdes font partie de ces sujets qui restent tabou. Pourtant, il y a plusieurs personnes qui en souffre. Un trouble qui n’est pas rare mais qui peut s’avérer être réellement douloureux.

Les facteurs provoquant l’apparition des hémorroïdes ?

Les hémorroïdes apparaissent lorsque la veine rectale au anal subit constamment une pression. La pression peut être exercée par une défécation intense comme lors d’une constipation, mais aussi lors d’une diarrhée. Les hémorroïdes peuvent aussi apparaître à cause d’une mauvaise posture, d’un soulèvement d’objets lourd, de la grossesse, des relations sexuelles annales, de l’obésité ou encore d’une alimentation faible en fibres.

Voici 5 remèdes naturels qui vous permettront de vous soulager des hémorroïdes:

1: L’aloe vera

Munissez-vous d’une feuille d’aloé vera que vous couperez en deux afin d’en extraire le gel. Réalisez cela plusieurs fois avant de commencer le traitement. Il faudra nettoyer la zone douloureuse chaque fois que vous allez aux selles.

2: La bette à carde

Il vous suffira de bien laver la bette à carde avant de la déposer dans le réfrigérateur. Une fois que celle-ci sera bien froide appliquez-la sur les zones concernées trois fois par jour.

3: La pomme de terre

Appliquez des tranches de pommes de terre sur la zone douloureuse plusieurs fois par jour cela permettra non seulement de soulager de la douleur mais aussi de réduire l’inflammation.

4: Le laurier, l’ail et le clou de girofle

Faites bouillir un peu d’eau et ajoutez-y 3 feuilles de laurier, 3 gousses d’ail ainsi que 2 clou de girofle. Laissez bouillir durant 10 minutes, filtrez votre mélange et une fois que celui-ci sera froid appliquez-le sur la zone douloureuse plusieurs fois par jour.

5: La camomille

Faites bouillir quelques feuilles de camomille durant 5 minutes dans de l’eau. Laissez refroidir votre mélange après l’avoir filtrer et appliquez l’infusion de camomille à l’aide d’un coton durant 10 minutes sur la zone douloureuse.